Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
26/08/2010 - 12:14

L'arbitre de la finale du Mondial regrette de ne pas avoir vu rouge

Lors de sa remise de médaille après le match Espagne-Pays Bas, Howard Webb pouvait se targuer d'avoir accompli une double performance.



L'arbitre de la finale du Mondial regrette de ne pas avoir vu rouge
Euro 2012 (éliminatoires): Blanc convoque Kevin Gameiro et rappelle la charnière centrale Rami-Mexès
Laurent Blanc a convoqué pour la première fois en équipe de France Kevin Gameiro, l'attaquant de Lorient, pour débuter les éliminatoires de l'Euro 2012 contre le Bélarus le 3 septembre puis la Bosnie-Herzégovine quatre jours plus tard, et rappelé en charnière centrale Philippe Mexès et Adil Rami, associés lors de son entrée en fonction en match amical face à la Norvège le 11 août dernier. Le successeur de Raymond Domenech a convoqué 21 joueurs pour cette double confrontation, dont dix qui faisaient partie du voyage en Norvège. Louis Saha, le bueur d'Everton souvent blessé, effectue son retour parmi les Bleus. "Il y a beaucoup de joueurs qui étaient présents en Norvège. Il faut des jeunes et des joueurs plus expérimentés pour les accompagner", a déclaré jeudi Laurent Blanc, contraint de se passer de Franck Ribéry, Jérémy Toulalan et Patrice Evra, suspendus par la commission de discipline de la Fédération française de football pour leur rôle de meneurs dans la mutinerie de Knysna lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. "On n'a pas la possiblité de s'appuyer sur un noyau incontestable en équipe de France, il n'y a pour moi pas de joueurs incontournables", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Blanc qui dit vouloir trouver "une assise défensive" n'a pas appelé en défense Eric Abidal pourtant blanchi par la commission de discipline dans l'affaire de la grève des joueurs à Knysna le 20 juin dernier. "Je veux des joueurs qui jouent au même poste en club et en équipe de France", a précisé Blanc qui estime qu'Abidal, actuellement défenseur central à Barcelone après avor occupé le poste de latéral gauche l'an dernier doit se stabiliser. C'est pourquoi il semble vouloir poursuivre l'expérience Rami-Mexès associés en Norvège en défense centrale. "En Norvège, même s'il y a des choses à revoir, ils ont offert quelques garanties dans la complémentarité et surtout dans la construction", a indiqué Blanc. Pour l'attaque, le sélectionneur croit en Gameiro et Saha. "Gameiro est un joueur intéressant qui prend beaucoup les espaces. Contre la Biéolorussie à domicile, il faudra des occasions de buts pour marquer, il peut être une solution intéressante", a précisé Blanc. "Louis (Saha) m'a toujours beaucoup plu.(AP)

L'arbitre de la finale du Mondial regrette de ne pas avoir vu rouge
Lors de sa remise de médaille après le match Espagne-Pays Bas, Howard Webb pouvait se targuer d'avoir accompli une double performance. Avoir cristallisé assez de huées pour couvrir le bruit jusque là ininterrompu des vuvuzelas, et avoir distribué le plus grand nombre de cartons lors d'une finale de Coupe du monde. 14 jaunes, dont deux pour le Batave Heitinga, mais pas un seul rouge direct. Critiques et controverses s'étaient abattues sur l'arbitre international, lui reprochant sa trop grande passivité face à la succession de gestes hérités en droite lignée du combat de rue. Webb a finalement décidé de s'en expliquer lors d'un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, n'avouant qu'un seul regret, celui de ne pas avoir expulsé Nigel de Jong. A chaque finale son geste de poète. La vidéo du coup de boule de Zidane s'est depuis fait voler la vedette sur Internet par le coup de semelle acrobatique du Hollandais volant. Viser la poitrine, toujours la poitrine. «Lors de la faute de de Jong, j'étais placé derrière Xabi Alonso (la victime, ndlr). J'ai bien vu que le pied était haut et le geste dangereux, mais je ne pouvais pas juger de la gravité de l'impact». Un simple carton jaune, et l'aveu de sa seule erreur d'arbitrage. «Ça méritait bien le carton rouge.» La pression qui entourait la finale n'a eu selon Webb aucune influence sur sa manière d'arbitrer: «J'avais bien conscience qu'un tel match représente le sommet de la carrière de tous ces joueurs, ainsi que de la mienne, mais je ne m'étais pas interdit d'expulser un joueur pour le seul motif que c'était une finale de Coupe du Monde.»(liberation)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces