Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
14/10/2009 - 18:58

L’audience au palais se poursuit… entre Boubacar Bâ et l’Ujtl de Pikine

La rencontre récemment tenue au palais présidentiel par les libéraux continue de soulever des vagues. En effet, entre Boubacar Bâ de l’Ofeban et les jeunesses libérales de Pikine, le torchon brûle. L’Ujtl par le biais d’Amadou Diagne qui avait été désigné par le Président de la république pour parler au nom des jeunes condamne la démarche «fractionniste et dangereuse» du Directeur de l’Ofeban.



Tout est parti de l’audience de la semaine dernière. Alors que le temps de parole était épuisé, Boubacar Bâ a violemment dénoncé sa mise à l’écart. C’est ainsi, par courtoisie, Me Wade lui accorda deux petites minutes pour qu’il se prononce.

Malgré ce forcing protocolaire, ce dernier n’a pas fait mieux que refroidir les ardeurs. Une attitude qui n’a pas manqué de soulever l’ire de l’Ujtl qui l’a vigoureusement condamnée. Ainsi, lors d’une rencontre tenue récemment, Amadou Diagne a rappelé à son «frère» les urgences de l’heure à savoir «s’unir et faire triompher le candidat Wade en 2012 au premier tour».

Une démarche élémentaire aux yeux d’Amadou Diagne qui pense que l’heure est à la consolidation des efforts pour récupérer des mains de Benno les départements de Pikine et de Guédiawaye. C’est ainsi que l’Ujtl, en son nom, engage tous les jeunes à s’éloigner de toute dérive pouvant casser la dynamique unitaire entamée par le Président de l’Assemblée Nationale qu’il qualifie de responsable naturelle des libéraux de la banlieue.

Par ailleurs, l’Ujtl appelle Boubacar Bâ à plus de retenue et à «consacrer plus son énergie pour l’Office pour l’emploi des jeunes en banlieue» qui est «un instrument stratégique pour la réélection de Me Wade à la prochaine présidentielle».


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces