Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
04/02/2009 - 15:47

L'émissaire américain Mitchell bientôt à Ramallah

Ramallah- L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell doit rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas le 22 février à Ramallah dans le cadre d'une nouvelle visite en Cisjordanie et en Israël, a annoncé mercredi un responsable palestinien.



"Mitchell rencontrera le président Abbas le 22 février à Ramallah", a affirmé  le responsable, parlant sous couvert d'anonymat.

"Cette deuxième visite depuis sa prise de fonction en novembre confirme le réel intérêt que l'administration du président Barack Obama prête au règlement du conflit israélo-palestinien", a-t-il ajouté.

La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton avait annoncé mardi après un entretien avec M. Mitchell, de retour d'une première mission d'information dans la région, que celui-ci y repartirait "avant la fin du mois".

Elle avait aussi affirmé que les Etats-Unis voulaient aider à l'établissement d'un Etat palestinien "viable" en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

La nouvelle visite de M. Mitchell, un ancien sénateur, interviendra après les élections législatives du 10 février en Israël.

Lors de sa première tournée dans la région fin janvier, il avait multiplié les appels à la consolidation du fragile cessez-le-feu qui a mis fin le 18 janvier à une offensive israélienne qui a fait plus de 1.330 morts dans la bande de Gaza.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK