Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
22/06/2009 - 20:58

L'émissaire de l'ONU en Birmanie cette semaine

L'émissaire spécial des Nations unies pour la Birmanie se rend sur place cette semaine, pour préparer le terrain à une éventuelle visite du secrétaire général de l'organisation, a-t-on appris lundi de sources diplomatiques occidentales



Ibrahim Gambari sera en Birmanie de jeudi à samedi, pour préparer une visite de Ban Ki-moon début juillet, a précisé ce diplomate s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

La visite n'a pas été confirmée côté birman.

Le secrétaire général de l'ONU pourrait se rendre en Birmanie dans la foulée de son déplacement au Japon, du 30 juin au 2 juillet.

Ces déplacements onusiens interviennent à un momnet particulièrement délicat, en raison du procès fait par la junte militaire à l'opposante Aung San Suu Kyi. La dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a été emprisonnée pour avoir, selon la junte, violé les conditions de son assignation à résidence en recevant un visiteur américain non-annoncé.

Son procès a déclenché un tollé dans la communauté internationale, qui dénonce l'utilisation de l'incident pour garder la dame de Rangoon derrière les barreaux pendant les élections prévues l'année prochaine. Le procès doit reprendre le 26 juin. Aung San Suu Kyi, qui a passé plus de 13 des 19 années en détention sans jugement, la plupart du temps assignée à résidence, risque cinq ans de prison.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK