Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
21/01/2009 - 14:36

L'ex-Premier ministre roumain inculpé de corruption

L'ancien Premier ministre roumain Adrian Nastase a été inculpé de corruption, soupçonné d'avoir détourné deux millions de dollars (1,54 million d'euros) de fonds publics pour financer sa campagne présidentielle en 2004.



Depuis plusieurs mois, les tentatives de la justice de demander des comptes à l'ancien chef du gouvernement, l'un des chefs du Parti social démocrate (PSD) membre de la coalition gouvernementale, se heurtent à l'opposition des parlementaires.

Adrian Nastase, Premier ministre entre 2000 et 2004, dément toute malversation et affirme être la victime de manœuvres politiques.

Le dossier Nastase est considéré par l'Union européenne, que la Roumanie a rejointe en 2007, comme un test de la volonté de Bucarest de réformer son système judiciaire.

Dans d'autres enquêtes, Adrian Nastase est soupçonné de chantage et d'avoir reçu 1,4 million d'euros de pots-de-vin. Ces dossiers n'ont guère avancé, les parlementaires n'ayant toujours pas donné leur feu vert à la poursuite des procédures, ce que requiert la législation roumaine.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 611 fois






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!





+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE