Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
21/01/2009 - 14:36

L'ex-Premier ministre roumain inculpé de corruption

L'ancien Premier ministre roumain Adrian Nastase a été inculpé de corruption, soupçonné d'avoir détourné deux millions de dollars (1,54 million d'euros) de fonds publics pour financer sa campagne présidentielle en 2004.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Depuis plusieurs mois, les tentatives de la justice de demander des comptes à l'ancien chef du gouvernement, l'un des chefs du Parti social démocrate (PSD) membre de la coalition gouvernementale, se heurtent à l'opposition des parlementaires.

Adrian Nastase, Premier ministre entre 2000 et 2004, dément toute malversation et affirme être la victime de manœuvres politiques.

Le dossier Nastase est considéré par l'Union européenne, que la Roumanie a rejointe en 2007, comme un test de la volonté de Bucarest de réformer son système judiciaire.

Dans d'autres enquêtes, Adrian Nastase est soupçonné de chantage et d'avoir reçu 1,4 million d'euros de pots-de-vin. Ces dossiers n'ont guère avancé, les parlementaires n'ayant toujours pas donné leur feu vert à la poursuite des procédures, ce que requiert la législation roumaine.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo