Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
08/07/2009 - 13:34

L'extradition de Demjanjuk jugée légale par la Cour constitutionnelle allemande

La Cour constitutionnelle allemande a rejeté ce mercredi la demande par John Demjanjuk qui contestait la légalité de son extradition des Etats-Unis vers Munich où il doit être jugé pour son rôle actif présumé dans l'extermination de 29.000 juifs dans le camp de Sobibor.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Anja Kesting, la porte-parole de la Cour constitutionnelle, a déclaré que la plus haute juridiction du pays ne pouvait pas prendre la demande de Demjanjuk en compte dans la mesure où il n'y a aucune preuve de la violation de ses droits élémentaires.

Le ministère public allemand accuse ce retraité de l'industrie automobile de l'Ohio est accusé d'avoir joué un rôle actif dans l'extermination de 29.000 juifs en tant que gardien au camp de concentration de Sobibor, aujourd'hui en Pologne, pendant la Deuxième guerre mondiale.

Vendredi dernier, les médecins chargés d'examiner le criminel nazi présumé, âgé de 89 ans, avaient estimé qu'il était en état d'être jugé. Toutefois, en faisant cette annonce, le parquet de Munich avait précisé que lors du procès à venir, les audiences ne devront pas excéder deux tranches quotidiennes d'une heure et demie, soit un maximum de trois heures d'audience par jour.

A la suite de cet avis des médecins, le parquet de Munich avait fait savoir qu'il déposerait formellement l'acte d'accusation contre John Demjanjuk d'ici la fin du mois.

Le 12 mai, John Demjanjuk a été extradé des Etats-Unis vers l'Allemagne. D'origine ukrainienne, le criminel nazi présumé s'était exilé aux Etats-Unis au début des années 50 et avait obtenu la nationalité américaine en 1958 avant d'en être déchu en 2002.

L'état de santé de John Demjanjuk est depuis le début un enjeu du dossier. Dans un courrier électronique, son fils John Demjanjuk Jr avait expliqué que, selon des médecins allemands, son père n'avait plus que 16 mois à vivre en raison d'une maladie du sang incurable.


Source: Associated via Yahoo News

Les revues de presse



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo