Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/03/2009 - 14:28

L'île de Tenerife affectée par une coupure générale d'électricité

Une coupure générale de courant a frappé hier l'île de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries, bloquant les ascenseurs, arrêtant la circulation des trains et provoquant de gigantesques embouteillages, selon les autorités.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La panne serait due à un orage ayant mis hors service une centrale électrique, selon Luis Roca, porte-parole de la compagnie locale d'électricité Unelco. Tenerife est l'un des sept îles des Canaries et compte 800.000 habitants.

Les trains à Santa Cruz, la capitale de l'île, se sont immobilisés, les feux de signalisation se sont éteints et des embouteillages gigantesques se sont formés dans les rues, selon Manuel Barreto, porte-parole des pompiers de la ville.

Les pompiers ont reçu de nombreux appels de personnes coincées dans des ascenseurs. Des voitures ont également été bloquées dans des parkings dont les accès sont commandés par un système électronique.

Les aéroports de l'île ont pu poursuivre normalement leurs activités après avoir mis en route des générateurs de secours, a précisé l'autorité aéroportuaire nationale AENA.

Environ deux heures et demie après le début de la panne, des équipes techniques ont réussi à rétablir le courant à Santa Cruz, dans la ville de La Laguna et dans une partie du nord et du sud de l'île, précise Unelco dans un communiqué.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo