Sommaire


L'Economie en temps réel et en continu
03/07/2009 - 23:18

L'investissement a reculé de 63% en France au 1er semestre

L'investissement a chuté de 63% en volume en France au premier semestre, par rapport à la même période de 2008, selon une étude publiée par le cabinet conseil Cushman & Wakefield.



Cette baisse dissimule toutefois une légère inflexion entre le premier et le deuxième trimestre, puisque les volumes investis sur les trois premiers mois de l'année avaient dégringolé de 73% sur un an à 1,2 milliard d'euros.

Sur l'ensemble du semestre, les investissements ont représenté 2,6 milliards d'euros.

"Après la chute sévère des volumes investis au premier trimestre, le marché de l'investissement a semblé quelque peu enrayer la chute des engagements au deuxième trimestre", souligne Cushman & Wakefield dans son étude.

"Toutefois, même si une amélioration devrait progressivement se confirmer au second semestre, l'activité reste fragilisée par l'insuffisance de crédit", ajoute le cabinet.

Selon l'étude, la dégradation du marché de l'investissement s'est reflétée dans la taille des opérations - les banques n'octroient que très rarement des prêts supérieurs à 40 millions d'euros - et dans la baisse du nombre de transactions (-25%).

L'inflexion la plus importante concerne l'immobilier de bureaux (-75%), tandis que le secteur industriel a connu un fort ralentissement (-48%).

Cushman & Wakefield ajoute que le deuxième trimestre a confirmé le retour des investisseurs étrangers, principalement des fonds allemands.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: