Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
20/04/2011 - 18:41

L'obésité infantile liée au régime des futures mères et autres actus

L'obésité infantile liée au régime des futures mères - L'Inde lance trois satellites grâce à une seule fusée - Moins d'émissions de gaz à effet de serre dans l'UE en 2009.



L'obésité infantile liée au régime des futures mères et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Moins d'émissions de gaz à effet de serre dans l'UE en 2009
La récession a fait chuter les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'Union européenne de 7,2% en 2009. Cette baisse donne à l'UE une certaine avance sur les réductions qu'elle s'est engagée à réaliser, comme le montrent mercredi des statistiques rendues publiques par l'Agence européenne de l'environnement. "L'ampleur de la récession en 2009 a touché tous les secteurs économiques de l'UE", écrit cette agence dans un rapport. "La consommation de combustibles fossiles a chuté par rapport à l'année antérieure, essentiellement pour ce qui est du charbon".(reuters)

L'Inde lance trois satellites grâce à une seule fusée
Aujourd'hui, l'agence spatiale indienne a procédé au lancement de deux satellites et d'une sonde spatiale, placés en orbite par une seule fusée. C'est une mission réussie pour l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO). Aujourd'hui, les autorités du pays ont mis en orbite avec succès trois engins spatiaux à partir d'une seule fusée. Une mission qui s'inscrit dans le programme spatial ambitieux établi par le pays en 1963 selon l'AFP. C'est au centre spatial de Sriharikota, en bordure du Golfe du Bengale au nord de Madras qu'a eu lieu le décollage. Au total, deux satellites et une sonde spatiale ont été placés en orbite à près de 822 kilomètres au dessus de la Terre. Le principal engin est un satellite de télédétection Ressourcesat-2 dont l'objectif est d'étudier les effets de la vie humaine sur les ressources naturelles de la Terre.(maxiscience)

L'obésité infantile liée au régime des futures mères
C'est le challenge que se fixent de nombreuses futures mamans: ne pas prendre trop de poids, pour pouvoir renfiler leurs jeans peu de temps après l'accouchement. Mais d'après une étude (payante) menée par l'université de Southampton, les régimes pauvres en glucides auraient une conséquence: ils augmenteraient les risques d'obésité de l'enfant à venir, en modifiant son ADN. L'étude, reprise par la BBC, s'inscrit dans une discipline scientifique encore mal connue du grand public: l'épigénétique. Contrairement à la génétique, utilisée par exemple lors des tests de paternité, l'épigénétique ne s'intéresse pas au code contenu par l'ADN mais aux modifications chimiques qui peuvent perturber son expression. Les chercheurs ont repéré qu'une modification précise, la méthylation du gène RXRA, serait plus courante chez les enfants dont les mères se sont restreintes en glucides que chez les autres. L'étude montre également qu'un lien existe entre cette méthylation et une obésité entre 6 et 9 ans.(slate)

Tchernobyl : les répercussions de l’explosion encore d’actualité
Alors que l'Ukraine tente de récupérer le budget nécessaire à la construction du nouveau sarcophage de Tchernobyl, les experts locaux s'inquiètent des répercutions de l'explosion de 1986, qui pèsent encore actuellement sur la région. Les opérations de sécurisation du site de Tchernobyl ne semblent pas vraiment faire l'unanimité. Sur son site, le journal Les Echos rapporte la colère de Vladimir Tchourov. Cet expert du nucléaire engagé par Greenpeace dénonce notamment les défauts de conception d'un entrepôt édifié par Areva. Initialement, le local était destiné à stocker les combustibles du réacteur 4 de la centrale après son explosion le 26 avril 1986. Des négligences affectant sa construction, auront "malgré les avertissements des experts locaux", rendu le bâtiment "inexploitable", souligne Vladimir Tchourov. Actuellement l'Ukraine essaie tant bien que mal de réunir les 740 millions d'euros nécessaires à la construction du nouveau sarcophage de Tchernobyl. Une initiative approuvée par les experts qui déplorent toutefois l'exclusion d'autres priorités comme le démantèlement du réacteur 4, le stockage des combustibles ou encore le traitement des déchets.(maxisciences)

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo