Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Asie & Extrême Orient
25/07/2009 - 15:12

L'opposition kirghize conteste la présidentielle

L'opposition kirghize a contesté ce samedi la réélection du président sortant Kourmankek Bakiev et annoncé qu'elle allait organiser de nouvelles manifestations.



Selon des résultats partiels portant sur 88,3% des bulletins, le chef d'Etat sortant est crédité de 83,8% des voix à l'élection présidentielle de jeudi, a déclaré samedi la commission électorale.

Le candidat d'opposition Almazek Atambaïev, qui a crié à la fraude, obtiendrait 7,9% des suffrages, selon ces résultats officiels, mais son camp affirme qu'il a remporté 60% des voix.

"Nous ne pouvons plus supporter ça, a déclaré à la presse Bakit Bechimov, directeur de campagne d'Atambaïev. Les gens doivent se battre pour leurs droits (...) Nous organiserons de nouvelles manifestations."

Les dates et lieux de ces mouvements de protestations seront donnés prochainement, a-t-il ajouté.

Selon Bakit Bechimov, les sondages de sortie des urnes réalisés pour le compte de l'opposition montrent que le candidat de l'opposition a obtenu 60% des suffrages contre 25% au président sortant.

"On ne peut pas appeler ça une élection. Nous ne la reconnaissons pas, nous demandons un autre vote", a-t-il dit.

Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont estimé vendredi que le scrutin n'avait pas respecté les normes internationales et se sont dits "déçus".


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn