Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/11/2010 - 22:11

L'ordre d'exécution de Tarek Aziz ne sera pas signé et infos monde

Le président irakien refuse de signer l'ordre d'exécution de Tarek Aziz - RDC: 21 civils tués par des rebelles hutus, selon la radio de l'ONU - Cameroun: 5 morts dans l'attaque d'un bateau d'une société pétrolière française - L'Allemagne relève son niveau d'alerte en matière de sécurité - Israël approuve le retrait d'un village libanais frontalier - Le bilan de l'incendie de la tour de Shanghaï porté à 79 morts - La transition en Afghanistan pourrait durer au-delà de 2014 - La remise à plat des relations russo-américaines menacée - Les émeutes perturbent la lutte contre le choléra à Haïti.



L'ordre d'exécution de Tarek Aziz ne sera pas signé et infos monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le président irakien refuse de signer l'ordre d'exécution de Tarek Aziz
Le président irakien Jalal Talabani a déclaré mercredi qu'il ne signerait pas l'ordre d'exécution de l'ancien Premier ministre de Saddam Hussein, Tarek Aziz, car c'est un chrétien et qu'il est âgé de 74 ans. "Je ne peux pas signer un tel ordre parce que je suis socialiste", a expliqué M. Talabani dans un entretien à la chaîne d'information France 24. "Je ressens de la compassion pour Tarek Aziz parce c'est un chrétien, un chrétien irakien (...) En outre, c'est un homme âgé, de plus de 70 ans. C'est pourquoi je ne signerai jamais cet ordre."

RDC: 21 civils tués par des rebelles hutus, selon la radio de l'ONU
La radio des Nations unies a affirmé mercredi que des rebelles hutus avaient tué 21 civils dans une attaque contre un camion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Selon Radio Okapi, les miliciens ont tué tous les passagers et pillé le contenu du camion comme il traversait le territoire de Walikale. L'Est du Congo-Kinshasa est le théâtre de violences depuis le génocide de 1994 au Rwanda voisin, car des milices hutues ayant participé au massacre de plus de 500.000 Tutsis et Hutus modérés se sont réfugiées de ce côté de la frontière.

Cameroun: 5 morts dans l'attaque d'un bateau d'une société pétrolière française
Cinq personnes ont été tuées au large du Cameroun dans l'attaque d'un bateau amenant des gardes sur un gisement pétrolier de haute mer exploité par la société française Perenco, a annoncé mercredi un porte-parole de l'entreprise. Les victimes sont trois soldats camerounais et deux employés de sécurité privée, a précisé Mark Antelme. L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, a eu lieu mardi soir dans le golfe de Guinée, sur le gisement de Moudi, à la lisière des eaux territoriales du Nigeria.

L'Allemagne relève son niveau d'alerte en matière de sécurité
L'Allemagne a relevé son niveau d'alerte en matière de sécurité, notamment dans les gares et les aéroports, à la suite d'indices concrets sur des projets d'attentats terroristes fin novembre, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.

Israël approuve le retrait d'un village libanais frontalier
Le cabinet de sécurité israélien, formation restreinte du gouvernement, a adopté mercredi "le principe" du retrait des forces de l'Etat hébreu du secteur nord de Ghajar, localité à cheval sur la frontière entre Israël et le Liban. Ce retrait, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, pourrait mettre un terme à une querelle entre les deux pays qui dure depuis que l'Etat hébreu a réoccupé le nord de Ghajar, pendant la guerre de l'été 2006 contre le Hezbollah.

Le bilan de l'incendie de la tour de Shanghaï porté à 79 morts
Le bilan de l'incendie de lundi dans une tour de Shanghaï a été porté à 79 morts après la confirmation de 26 décès supplémentaires par les analyses d'ADN des victimes, a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle (Xinhua) mercredi.

La transition en Afghanistan pourrait durer au-delà de 2014
La prise en charge de la sécurité en Afghanistan par les forces nationales afghanes pourrait s'effectuer dans certaines régions plus tard que la date avancée de fin 2014, a déclaré mercredi le Britannique Mark Sedwill, représentant civil de l'Otan dans ce pays. Le retrait progressif d'Afghanistan des soldats américains et des contingents de l'Isaf, la Force internationale d'assistance à la sécurité, sous commandement de l'Otan, sera au coeur du sommet de l'Alliance atlantique vendredi et samedi à Lisbonne.

La remise à plat des relations russo-américaines menacée
L'affaire des espions, la réticence de certains républicains à adopter le traité Start et la récente extradition du "marchand russe de la mort" pourraient mettre à mal l'une des mesures phares de politique étrangère de Barack Obama : la remise à plat des relations entre Washington et Moscou.
Le ministère russe des Affaires étrangères a vivement dénoncé mardi l'extradition du Russe Viktor Bout, trafiquant d'armes présumé, de Thaïlande vers les Etats-Unis. Le département d'Etat américain, qui a bataillé pour obtenir cette extradition au terme à deux années de querelles judiciaires, a assuré qu'elle n'allait pas saper les efforts déployés par les Etats-Unis depuis deux ans pour remettre à plat ses relations avec Moscou.

Les émeutes perturbent la lutte contre le choléra à Haïti
Les émeutes contre les casques bleus des Nations unies à Cap-Haïtien font que des dizaines de milliers de personnes sont menacées de contamination par le choléra et de mort dans le nord de Haïti, où l'effort international de lutte contre la maladie a été perturbé, ont regretté mercredi les instances humanitaires. Selon les derniers chiffres connus diffusés lundi, l'épidémie de choléra a fait 1.110 morts et contaminé 18.382 personnes en Haïti, où la pauvreté et les conséquences du grave séisme survenu en janvier détériorent les conditions d'hygiène.

S. D. / Source Yahoo Actualités




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo