Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/08/2009 - 16:44

L'ouragan Bill se renforce, passe en catégorie 4

Avec des vents de 215 km/h, l'ouragan Bill, premier de la saison en Atlantique, a atteint la catégorie 4 sur les 5 de l'échelle de Saffir-Simpson, annonce le centre américain de veille cyclonique de Miami.



A 09h00 GMT, Bill se trouvait à 740 km à l'est des îles du Vent et se dirigeait ouest-nord-ouest à la vitesse de 26 km/h. Il devrait encore se renforcer et prendre une direction nord-ouest.

La trajectoire de Bill dans l'Atlantique devrait l'emmener à l'ouest des Bermudes ce week-end. Le cyclone ne devrait pas toucher les Etats-Unis, et ne présente aucune menace pour les installations pétrolières du golfe du Mexique.

Le gouvernement des Bermudes, un territoire britannique, a prévenu la population qu'elle devait se préparer au passage de l'ouragan.

Jeff Masters, spécialiste des ouragans et fondateur du site météo "The Weather Underground", prévoit que Bill passera entre les Bermudes et la côte est des Etats-Unis pour se diriger au Nord, vers les provinces maritimes canadiennes.

Il perdra alors en puissance à partir de la latitude de la Caroline du Nord, mais pourrait encore être un ouragan de catégorie 1 à l'approche de la Nouvelle-Ecosse et de Terre-Neuve, selon Masters.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK