Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
02/09/2009 - 19:05

L'ouragan Jimena atteint la côte ouest du Mexique

L'ouragan Jimena arrive sur la péninsule de Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, et des pluies abondantes arrosent les environs de la station balnéaire de Los Cabos.



Les vents qui accompagnent l'ouragan ont légèrement faibli à l'approche des côtes et atteignaient 195 km/h en moyenne, avec des rafales plus violentes, ce qui a conduit le Centre américain de veille cyclonique (USNHC) à le rétrograder en catégorie 3.

Les pluies et les vents ont commencé à frapper l'extrémité de la péninsule, qui abrite de nombreux parcours de golf, hôtels cinq étoiles et yachts luxueux.

Selon l'USNHC, 13 à 25 cm de précipitations devraient tomber sur le sud de la péninsule, où des inondations sont attendues sur les côtes.

L'ouragan, qui se trouvait à environ 135 km au sud-ouest de Cabo San Lucas et progresse à 19 km/h, devrait pénétrer à l'intérieur des terres mercredi, un peu plus au nord, dans une zone où la population est éparse.

A Los Cabos et dans ses environs, les touristes se sont réfugiés dans leurs hôtels, donc beaucoup ont protégé leurs fenêtres, mobiliers et ont transformé leurs salles de conférence en abris d'urgence, y accumulant les lits de camp.

Quelque 5.000 personnes ont été évacuées et abritées dans des écoles.

Une ligne électrique est tombée sous l'effet du vent et des torrents de boue se formaient par endroits. A San José del Cabo, le réseau d'égouts a débordé.

La Basse-Californie est une région essentiellement désertique et montagneuses, très prisée des surfeurs, amoureux de la nature, pêcheurs et retraités. Los Cabos, ensoleillée toute l'année, accueille des flots ininterrompus de touristes.

La réunion de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) prévue mardi et mercredi à Los Cabos a dû être déplacée à Mexico.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK