Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/10/2009 - 18:23

L'ouragan Rick, se rapproche du Mexique

L'ouragan Rick, qualifié d'"extrêmement dangereux", est le plus fort à toucher cette zone du Pacifique depuis plus d'une décennie. Rétrogradé en catégorie 4 dans la nuit de dimanche, il se rapprochait du Mexique, accompagné de vents à 230km/h, selon le Centre national des ouragans de Miami (NHC).



Rick devrait rester au large des côtes jusqu'à mercredi, où il doit toucher la péninsule mexicaine de Basse-Californie et venir perturber un grand tournoi de pêche. Quelque 800 participants, une majorité d'Américains et 130 bateaux sont attendus à partir de ce jour-là à Los Cabos, à l'extrémité sud.

Même si ses vents devraient encore faiblir avant de toucher terre, ils atteindraient toujours de 175 à 138km/h. Les autorités de la région de Los Cabos invitaient les habitants à évacuer et préparaient des abris.

Tard dimanche soir, l'oeil de l'ouragan était localisé à environ 660km au sud de la petite ville de Cabo San Lucas, située à la pointe sud de la péninsule et se déplaçait vers le nord-ouest/nord-est à une vitesse proche de 22km/h.

Jeudi, Rick pourrait toucher la ville portuaire de Mazatlan, dans le centre du pays, même si sa trajectoire exacte n'est pas encore connue précisément.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK