Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
04/03/2009 - 09:30

La BAD octroie 500 millions de dollars à la Tunisie

Tunis- La Banque africaine de développement (BAD) va allouer à la Tunisie 500 millions de dollars supplémentaires (400 millions d'euros) pour ses projets publics programmés en 2009, a annoncé hier son président Donald Kaberuka à l'issue d'une entrevue avec le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi.



Lla rencontre a porté sur la crise économique mondiale, son impact sur les économies des pays émergents et les mesures à prendre pour faire face à cette conjoncture difficile.

Le président de la BAD Donald Kaberuka a précisé que ces nouveaux financements s'ajoutaient à ceux déjà accordés aux projets privés, tel le nouvel aéroport d'Enfidha, à quelque 80km de Tunis.

En 2009, le gouvernement tunisien prévoit de lancer de grands chantiers de construction de routes et d'autoroutes dans plusieurs régions du pays. Il projette également d'entamer les travaux d'un réseau ferré rapide (RFR) dont le coût est évalué à plus de 2,5 milliards d'euros.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK