Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
31/05/2010 - 17:42

La BCE rachette encore

La BCE rachette encore; la BCE a commencé le 3 mai à racheter, sur les marchés, des obligations émises par des pays de la zone euro comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne, une démarche initiée parallèlement au plan de stabilisation élaboré par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI).



La BCE rachette encore
La BCE poursuit ses achats de dette
La BCE a commencé le 3 mai à racheter sur les marchés des obligations émises par des pays de la zone euro comme la Grèce, le Portugal  ou l'Espagne, une démarche initiée parallèlement au plan de stabilisation élaboré par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI). Axel Weber, président de la Bundesbank allemande et membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a souhaité lundi l a mise en place d'un plafond rigide sur ces rachats de dette publique. Il a également mis en garde contre les mesures exceptionnelles prises par les autorités afin d'atténuer la crise de la dette en Europe, estimant que celles-ci constituaient un risque pour la stabilité des prix, objectif principal de la BCE. «La politique monétaire a pris de nouvelles directions dans le sillage de la crise, je critique cela en raison des risques qui pèsent sur la stabilité politique», a dit Axel Weber dans un discours prononcé à Mayence . «Les rachats d'emprunts d'Etat sur le marché secondaire ne devraient pas dépasser une limite rigide.» L'Italien Mario Draghi, également membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a pour sa part déclaré que le programme de rachats de dette publique serait supprimé «dès que possible».(lefigaro)

La BCE poursuit ses achats de dette en zone euro
Dans un communiqué, la BCE a précisé que le montant total de ces rachats atteignait 35 milliards d'euros vendredi, contre 26,5 milliards une semaine plus tôt. Elle n'a pas indiqué l'identité des émetteurs des titres rachetés mais plusieurs responsables de la banque centrale ont expliqué qu'il s'agissait pour la majeure partie de pays d'Europe du Sud. La BCE a commencé le 3 mai à racheter sur les marchés des obligations émises par des pays de la zone euro comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne, une démarche initiée parallèlement au plan de stabilisation élaboré par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI). Axel Weber, président de la Bundesbank allemande et membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a souhaité lundi la mise en place d'un plafond rigide sur ces rachats de dette publique.(reuters)


Victor Nouioua






Victor Nouioua


1.Posté par David CABAS le 05/06/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Face au chantage de l'empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, cr...


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK