Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/10/2010 - 14:03

La Belgique reste dans l'impasse et news Europe

La Belgique reste dans l'impasse - Le chef de Batasuna appelle ETA à une trêve permanente - Les propos d'Angela Merkel sur l'échec du multiculturalisme - Sommet France Allemagne Russie à Deauville - En Allemagne 430.000 euros pour des timbres rares - Huit morts dans des inondations dans le sud du pays



La Belgique reste dans l'impasse et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Belgique reste dans l'impasse
La situation politique en Belgique demeure dans l'impasse après le refus opposé lundi par les partis francophones à un projet de réforme présenté par les indépendantistes flamands du N-VA missionné par le roi Albert II pour sortir d'une crise qui dure depuis quatre mois. Le parti de Bart De Wever a dévoilé dimanche un rapport de 48 pages consacré à l'avenir du pays et présenté comme un compromis entre les revendications des Flamands en faveur d'une nouvelle organisation et les inquiétudes des Wallons. Les trois partis francophones qui participaient aux négociations en vue de créer une coalition gouvernementale ont rejeté toutes les propositions du N-VA. (Reuters)

Le chef de Batasuna appelle ETA à une trêve permanente

Arnaldo Otegi, chef du parti indépendantiste basque Batasuna, interdit en raison de ses liens avec l'ETA, appelle dimanche l'organisation séparatiste à décréter un cessez-le-feu permanent et estime que seuls des moyens démocratiques pourront aboutir à l'indépendance du Pays basque. Otegi, condamné en mars à deux ans de prison pour apologie du terrorisme, tient là, dans un entretien au quotidien El Pais, des propos parmi les plus engageants qu'il ait jamais prononcés, six semaines tout juste après que l'ETA a proposé une trêve "permanente et vérifiable". Les autorités espagnoles ont accueilli cette proposition avec scepticisme, l'ETA ayant par le passé souvent rompu les cessez-le-feu, la dernière fois en 2006, en perpétrant un attentat à la bombe meurtrier à l'aéroport de Madrid. (Reuters)

Les propos d'Angela Merkel sur l'échec du multiculturalisme

Pour Angela Merkel, les tentatives de l'Allemagne pour bâtir une société multiculturelle ont "totalement échoué". Les propos de la chancelière allemande ce week-end sont venus alimenter le débat sur l'intégration de plus en plus présent dans le pays. Samedi lors d'un meeting des jeunes de la CDU (Union chrétienne-démocrate), le parti de la chancelière, Angela Merkel a expliqué que les immigrés étaient bienvenus en Allemagne mais devaient apprendre la langue et accepter les normes culturelles du pays. La précédente approche visant à construire une société multiculturelle qui permettrait à des personnes de cultures différentes de "vivre côte à côte (...) a échoué", a déclaré la chancelière. "Totalement échoué". (AP)

Sommet France Allemagne Russie à Deauville
La rencontre tripartite France-Allemagne-Russie, lundi et mardi à Deauville, constitue avant tout un sommet de "réflexion" destiné à favoriser "l'ancrage" de Moscou à l'Occident, selon l'Elysée. Les présidents Nicolas Sarkozy et Dmitri Medvedev, ainsi que la chancelière Angela Merkel, doivent notamment évoquer ensemble la question sensible de la sécurité. Ce "sommet de 'brainstorming'" est surtout destiné à "marquer les convergences entre la Russie et l'Europe, la Russie et l'Occident, qui nous paraissent souhaitables", souligne l'Elysée. Il a été organisé dans la droite ligne de la stratégie affichée à maintes reprises par Nicolas Sarkozy, consistant à traiter Moscou en "partenaire". Objectif: parvenir à fixer "l'ancrage de la Russie vers l'Ouest", selon la présidence française. (AP)

En Allemagne 430.000 euros pour des timbres rares
Une planche très rare de dix timbres à l'effigie d'Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's" a été adjugée pour 430.000 euros samedi lors d'une vente aux enchères à Berlin au profit d'organisations caritatives. Les deux-tiers des bénéfices seront versées au Fond d'Audrey Hepburn pour les enfants et un tiers à la branche allemande de l'UNICEF, le fonds des Nations unies pour l'enfance. Audrey Hepburn, emportée par un cancer en 1993, avait été ambassadrice de l'UNICEF de 1988 jusqu'à sa mort. La planche, qui était en possession du fils aîné de l'actrice Sean Ferrer, faisait partie d'une série de 14 millions de timbres imprimée par la poste allemande en 2001 et détruite à la suite d'une erreur sur la photo en noir et blanc représentant l'actrice dans son rôle de la pétillante Holly Golightly dans "Diamants sur Canapé" ("Breakfast at Tiffany's") de Blake Edwards. (AP)

Huit morts dans des inondations dans le sud du pays
Des inondations dans le sud de la Russie ont fait huit morts et entraîné l'évacuation de 160 personnes, a-t-on appris samedi auprès des autorités. Deux jours de fortes pluies dans la région de Krasnodar ont fait déborder une rivière de montagne, qui est sortie de son lit, laissant des torrents se déverser sur des villages. Selon un porte-parole du ministère local des situations d'urgence, Roman Kravtchenko, trois des huit personnes tuées étaient des personnes âgées bloquées chez elles. Deux autres personnes ont été noyées dans un égout. Selon M. Kravtchenko, des personnes évacuées vendredi revenaient chez elles samedi pour évaluer les dégâts, la pluie s'étant interrompue. (AP)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo