Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
16/09/2009 - 18:19

La Bourse de Paris termine au-dessus des 3800 points

Le CAC 40 clôture la séance ce mercredi en hausse de 1,46% à 3807,32 points. L'indice phare de la Bourse de Paris enregistre ainsi un nouveau plus haut annuel.



Par ailleurs, l'indice paneuropéen FT eurofirst 300 a également décrocher un record ce mercredi : en terminant à 1005,01 points (+1,27%), il dépasse la barre des 1000 points en clôture pour la première fois depuis octobre 2008.

Les propos de Ben Bernanke hier rassurent les investisseurs. Le président de la Réserve fédérale estime que la récession a vraisemblablement pris fin. Il rajoute que la reprise devrait être modérée et qu'il faudra donc du temps pour un retour à la création d'emplois. Le taux de chômage s'élève à 9,7% aux Etats-Unis et pourrait atteindre 10% à l'avenir.

Le fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec s'envole en tête des progressions au sein de la cote parisienne, bondissant de 19,54% à la mi-journée. Selon les rumeurs de marché, le groupe pourrait fournir sa technologie à Philips. Par ailleurs le broker Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours sur le titre visant désormais 12 euros, soit 3,5 euros de plus que précédemment.

En revanche, Zodiac Aerospace (-4,74%) enregistre le plus fort repli au sein du SRD, après avoir révisé à la baisse ses objectifs de croissance : «Le taux de croissance devrait s'établir à un chiffre», a précisé l'équipementier aéronautique. Il entraîne à sa suite Safran, qui recule de 4,62%. Les brokers Crédit Suisse, Oddo et CA Cheuvreux ont révisé leurs recommandations sur le titre.

Carbone Lorraine (-2,71%) envisage une augmentation de capital de 60 millions d'euros , pour accroître sa position sur le marché du développement durable.

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé les vaccins de Sanofi-Aventis (+0,39%), d'AstraZeneca, de Novartis et de CSL contre la grippe H1N1.

Schneider Electric (+1,48%) a signé une facilité de crédit à trois ans et cinq ans pour un montant de ... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Source: le Figaro via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo