Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/07/2010 - 16:41

La Bulgarie et la Roumanie comptent rapatrier les Roms

Le ministre bulgare de l'Intérieur a déclaré jeudi que son pays et la Roumanie prendraient ensemble des mesures pour rapatrier des Roms bulgares et roumains auteurs de troubles à l'ordre public en France.



La Bulgarie et la Roumanie comptent rapatrier les Roms
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Bulgarie et la Roumanie comptent rapatrier les Roms ayant troublé l'ordre public en France
Le ministre bulgare de l'Intérieur a déclaré jeudi que son pays et la Roumanie prendraient ensemble des mesures pour rapatrier des Roms bulgares et roumains auteurs de troubles à l'ordre public en France. "La Bulgarie et la Roumanie prennent des mesures conjointes pour ramener au pays des Roms bulgares et roumains qui ont commis des infractions à l'ordre public en France", a affirmé Tsvetan Tsvetanov, cité par l'agence de presse BTA. "Nous échangeons des informations avec nos collègues roumains pour identifier les personnes" en question, a-t-il ajouté. De son côté, le Premier ministre roumain Emil Boc a déclaré jeudi que tous les pays européens étaient responsables des millions de Roms vivant sur le continent. La Roumanie compte environ un million de Roms, selon des estimations. M. Boc a estimé que les autres pays européens avaient une "obligation commune" à l'égard de cette communauté, qui fait l'objet de discriminations. Le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé mercredi plusieurs mesures visant les Roms à l'issue d'une réunion avec le président Nicolas Sarkozy sur "les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms". Les autorités françaises "procéderont à la reconduite quasi immédiate des Roms qui auraient commis des atteintes à l'ordre public (ou) des fraudes, en direction de la Bulgarie et de la Roumanie". "Avant la fin de l'année, une réforme de la loi sur l'immigration permettra de faciliter la mise en oeuvre de mesures d'éloignement" des "ressortissants d'Europe orientale en situation irrégulière en France" pour "des raisons d'ordre public"; et, à la demande de Nicolas Sarkozy, "l'autorisation de ratifier une convention entre la France et la Roumanie permettant de raccompagner dans leur pays les mineurs isolés roumains" sera par ailleurs votée par l'Assemblée nationale "dès le début de l'automne", a précisé la présidence de la République. En outre, une "vingtaine de policiers roumains et bulgares" seront nommés en "région parisienne" afin d'"épauler les forces de l'ordre françaises", selon l'Elysée, qui a ajouté qu'une affectation de policiers français en Roumanie et en Bulgarie serait proposée de façon symétrique.(AP)

Un détournement d'avion de ligne maîtrisé sans heurts en Russie
Les forces spéciales russes ont arrêté jeudi 29 juillet sur l'aéroport moscovite de Domodedovo, au sud de la capitale russe, un homme qui avait pris le contrôle d'un avion de ligne, a rapporté l'agence de presse Itar-Tass citant la police. Le passager d'un avion effectuant la liaison entre Moscou et le sud du pays 'a présenté des exigences à l'équipage', a indiqué une porte-parole de l'aéroport. 'Après l'atterrissage, l'avion a été mis à l'écart et libéré grâce aux actions coordonnées des services aéroportuaires, de la police et du FSB (services spéciaux)', a-t-elle ajouté. Les hommes des forces spéciales, déguisés en médecins selon les agences de presse russes, ont pu monter à bord de l'appareil et libérer sains et saufs tous les passagers. 'Il n'y a pas de victimes', a pour sa part indiqué un porte-parole de la police.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo