Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
03/08/2009 - 15:32

La Chine a arrêté 319 nouveaux émeutiers présumés au Xinjiang

La police chinoise a arrêté 319 personnes de plus dans le Xinjiang, les soupçonnant d'avoir pris part aux émeutes qui ont opposé les Hans majoritaires à la minorité ouïghoure le mois dernier.



La police d'Urumqi a procédé à des interpellations dans la capitale régionale et ailleurs dans la vaste province, sur la base de dénonciations ou d'enquêtes, précise l'agence.

Ces 319 arrestations interviennent après le placement en détention de plus de 1.600 personnes après les émeutes du 5 juillet. On ignore si elles ont été libérées.

La police avait interrompu une manifestation de Ouïghours protestant à Urumqi contre le meurtre de deux ouvriers originaires de la région, un incident amplifié par Internet.

Après l'intervention de la police, des Ouïghours s'en seraient pris à une concession automobile, brisant des vitrines et attaquant les Hans. Deux jours plus tard, la majorité chinoise ripostait. Selon le gouvernement, 197 personnes ont péri dans les incidents.

D'après le gouvernement de Pékin, des Ouïghours expatriés ont incité leurs compatriotes à s'en prendre aux Chinois Hans. Le message incriminé, diffusé en ligne, pourrait avoir été fabriqué.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK