Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
18/11/2009 - 14:49

La Chine confrontée à des coupures d'électricité et de gaz

Des températures inhabituellement froides ont provoqué des coupures d'électricité et de gaz naturel à Shanghai et certaines zones de la Chine centrale, ont rapporté mercredi des responsables locaux.



Shanghai, qui compte environ 20 millions d'habitants pourrait connaître un manque-record de 1,9 million de kilowatts après une hausse de la demande aggravée par les dysfonctionnement de quatre centrales électriques locales, précise la municipalité sur son site internet. Elle a prévenu les habitants de coupures possibles.

La forte consommation en énergie en raison du froid, qui est arrivé la semaine dernière, met en avant les défis que cet immense pays doit relever face à la demande de consommateurs avides de confort moderne.

Le gel et la neige ont fait leur apparition mardi à Shanghai et dans certaines régions. La ville de Wuhan a suspendu le gaz naturel à des dizaines d'entreprises pour assurer l'approvisionnement des particuliers qui affrontent les pires chutes de neige depuis 40 ans.

Ces cinq derniers jours, la demande quotidienne a bondi de 50% par rapport à d'habitude, soit 210 millions de m3, selon le site web de la ville.


Sourec: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK