Sommaire
Tribune Libre
27/04/2009 - 18:32

La Chine interdit l'importation de viande de porc mexicaine

La Chine a interdit les importations de cochons vivants et de viande de porc en provenance du Mexique et de trois Etats des Etats-Unis, conséquence de l'épidémie de grippe porcine signalée dans les deux pays, annonce le gouvernement.



Les cargaisons arrivées en provenance du Mexique, du Texas, de la Californie et du Kansas depuis le 26 avril seront retournées ou détruites.

Celles acheminées avant cette date seront soumises à des contrôles viraux, a précisé l'Administration générale du contrôle de la qualité dans un communiqué.

La Chine, premier pays producteur et consommateur mondial de porc, est largement autosuffisante en viande porcine. La seule exception remonte à l'an dernier, quand le pays a été contraint d'acheter aux Etats-Unis plus d'un million de tonnes de porc à la suite d'une épidémie.

La grippe porcine a tué plus de 100 personnes au Mexique et des infections ont été également signalées aux Etats-Unis et au Canada. Des cas suspects sont en cours d'examen en Europe, en Israël et en Nouvelle-Zélande.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces