Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/03/2009 - 13:54

La Chine va ouvrir un quatrième aéroport au Tibet

Pékin- La Chine annonce l'ouverture l'an prochain d'un quatrième aéroport au Tibet, destiné selon les autorités chinoises à accroître le nombre de visiteurs dans la région.



L'annonce, faite par l'Agence de l'aviation civile sur son site internet, intervient au lendemain de la double commémoration par les indépendantistes tibétains du départ en exil du dalaï-lama il y a cinquante ans et des émeutes de mars 2008.

Un aéroport sera ouvert à Ngari, dans l'ouest du Tibet, près de la frontière avec l'Inde et le Pakistan. Les pistes, le terminal et les installations pour le public sont déjà terminés et les premiers essais de fonctionnement commenceront en juillet.

Pékin affirme que les nouveaux aéroports - un troisième a été inauguré il y a trois ans, d'autres sont prévus - ainsi que le développement des axes routiers et ferroviaires contribuent au développement du Tibet et à l'amélioration du niveau de vie de ses habitants.

Les Tibétains militant pour l'indépendance ou l'autonomie estiment de leur côté que ces travaux ont pour objet d'accélérer la "sinisation" du pays et faire progressivement disparaître la culture et l'identité tibétaines.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK