Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
16/02/2009 - 12:51

La Chine va poursuivre les chauffeurs de taxis clandestins

Pékin: Le gouvernement chinois annonce un tour de vis national contre les taxis sans licence, pour apaiser les grèves qui ont paralysé des villes comme Chongqing ces derniers mois.-



La campagne de répression contre les taxis sauvages a commencé vendredi dernier et va se poursuivre jusqu'en mai prochain, a indiqué le ministère de la sécurité publique sur son site ce week-end.

Cette décision du ministère des transports et de la sécurité publique vise en premier lieu "les leaders et les organisateurs d'entreprises illégales, en particulier les gangs de type mafieux, qui perturbent le marché et se l'accaparent", d'après le communiqué.

Une centaine de chauffeurs de taxis était en grève dimanche à Tongren dans la province de Qinghai, dans l'ouest du pays, d'après l'agence Chine nouvelle. Les chauffeurs se plaignent de la concurrence des illlégaux et des coûts croissants qui réduisent leurs bénéfices. Il y a 180 taxis autorisés officiellement dans la ville, et 300 sauvages.

Le gouvernement s'inquiète des tensions sociales suscitées par la crise économique. Tongren est située sur les contreforts du Tibet.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK