Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
08/04/2009 - 18:19

La Corée du Nord célèbre le lancement de sa fusée

La Corée du Nord a célébré par un grand rassemblement patriotique le lancement, dimanche, d'une fusée qui, selon Pyongyang, a mis en orbite un satellite de communications.



Pour les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon, ce tir était en fait un test de missile balistique et aucun satellite n'a été placé en orbite.

La Corée du Nord a averti ce mardi les Nations unies que toute sanction du Conseil de sécurité à la suite de ce tir amènerait de sa part des "mesures fortes".

Mercredi, une cérémonie célébrant le tir de dimanche et retransmise à la télévision a rassemblé à Pyongyang responsables politiques et militaires.

L'agence de presse officielle KCNA a affirmé que toute tentative de la part du Japon de récupérer les débris du lanceur tombés dans le Pacifique serait "une initiative militaire intolérable et une provocation portant atteinte à la souveraineté de la Corée du Nord".

A la suite de ce tir, les Etats-Unis et le Japon voudraient que le Conseil de sécurité renforce les sanctions financières déjà imposées à Pyongyang mais la Chine et la Russie sont hostiles à cette idée.

Pour le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, les menaces de nouvelles sanctions ne peuvent que produire le contraire de l'effet escompté.

La Corée du Nord affirme avoir réussi la mise en orbite d'un satellite qui diffuse depuis dimanche des chants révolutionnaires.

Jeudi, le parlement nord-coréen ouvre sa session annuelle et le numéro un du pays, Kim Jong-il, devrait profiter de cette occasion pour célébrer les réussites du régime. Agé de 67 ans, Kim aurait été victime en août dernier d'une attaque cérébrale.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces