Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
12/03/2009 - 12:19

La Corée du Nord lancera un satellite début avril

Pyongyang- La Corée du Nord a prévenu l'Organisation maritime internationale (OMI) qu'il avait l'intention de lancer un satellite début avril, a déclaré jeudi la Corée du Sud. Les pays voisins craignent que ce soit un test de missile longue portée.



Un responsable du ministère sud-coréen du Transport et des Affaires maritimes a confirmé que les autorités de Séoul ont vérifié auprès de l'OMI que la Corée du Nord l'avait informé d'un prochain lancement de satellite.

La Corée du Nord a prévu de lancer son satellite entre le 4 et le 8 avril, en direction de l'est, a ajouté Do Myung-hwan.

Parallèlement, KCNA l'agence de presse officielle nord-coréenne a précisé que Pyongyang a informé l'Organisation de l'Aviation civile internationale (OACI) de "l'information nécessaire d'une circulation sans danger des avions et des bateaux".

Des informations ont commencé à circuler en février sur la préparation d'un test un missile de longue portée, que la Corée du Nord tente de faire passer pour un programme spatial légitime et pacifique et a menacé de représailles quiconque tenterait de l'empêcher.

La Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis estiment ce lancement violerait une résolution du Conseil de sécurité de 2006 interdisant à la Corée du Nord toute activité de missile balistique.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces