Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/08/2010 - 11:54

La FIFA demande des comptes à la Corée du Nord

Cette affaire ne pouvait pas rester sans suite. Sepp Blater aura tardé, mais il réagit mercredi à l'information concernant des humiliations faites à l'équipe nationale de football à son retour du Mondial 2010 et à la condamnation de l'entraîneur aux travaux forcés.



La FIFA demande des comptes à la Corée du Nord
Patrice Evra se présentera-t-il devant la FFF?
Manchester United va-t-il également entrer en résistance? Comme le Bayern avec Franck Ribéry, MU ne serait pas prêt à libérer Patrice Evra le 17 août prochain, à l'occasion de l'audition devant la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF). Selon le quotidien anglais The Guardian, le coach Sir Alex Ferguson serait très en colère d'être mis devant le fait accompli et estime qu'il n'a aucune obligation de lâcher son joueur en dehors des rencontres internationales. Par ailleurs l'Ecossais estimerait que Patrice Evra est trop fortement mis en cause dans la mutinerie. Selon lui, il paierait le fait d'avoir été le porte-parole d'Anelka alors que son brassard de capitaine à l'époque de la mutinerie l'y obligeait. Evra veut tourner la page. Toujours selon les informations du quotidien, Patrice Evra n'a pas une grande envie d'être entendu par cette commission. «J'avais l'impression que tout le monde voulait tourner la page du Mondial. Il faut penser au futur. Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres. On l'a déjà été», a d'ailleurs déclaré l'ancien capitaine dans une interview au Figaro.(20minutes)

Christophe Jallet sceptique sur le nouveau Parc des Princes
Alors ce Parc des Princes, version Germain le lynx et cornets de glaces? «Ce n'est plus la même ambiance. Les deux virages ne se répondent plus. Ça change de l'ambiance du Parc dont on était fier» , a expliqué Christophe Jallet sur les onde des RMC. Le défenseur parisien, en tribune samedi dernier, a donc pu découvrir les effets du plan Tous PSG qui met  fin aux abonnements dans les virages. Une solution pour tenter de repousser les supporters les plus violents mais qui change l'ambiance du stade parisien. «A nous de nous transcender». Une mini-révolution qui devrait avoir de l'influence sur des joueurs parfois paralysés par l'hostilité des réactions du public. «On n'a pas entendu de sifflets ou d'insultes. Les gens avaient l'air heureux. C'est le principal.(20minutes)

La FIFA demande des comptes à la Corée du Nord
Cette affaire ne pouvait pas rester sans suite. Sepp Blater aura tardé, mais il réagit mercredi à l'information concernant des humiliations faites à l'équipe nationale de football à son retour du Mondial 2010 et à la condamnation de l'entraîneur aux travaux forcés. Dans un premier temps, la fédération internationale a décidé de tâter le terrain, en envoyant une lettre aux autorités nord-coréennes de football, pour vérifier les allégations des médias. Cette première étape marque le début d'une enquête qui s'annonce compliquée. La FIFA lance une enquête. Le président de la Confédération asiatique de football (CAF), Mohamed bin Hammam, a rencontré plusieurs joueurs lors d'une récente visite en Corée du Nord mais n'a pu avoir aucune nouvelle de l'entraîneur. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu», a déclaré le président de la CAF.(20minutes)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn