Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
16/05/2009 - 16:29

La FIFA met en garde la Bosnie et la Pologne pour hooliganisme

La FIFA a menacé la Bosnie-Herzegovine et la Pologne d'être exclues de la Coupe du monde si leurs supporters étaient une nouvelle fois impliqués dans des actes de hooliganisme.



La FIFA a infligé à la Fédération de Bosnie-Herzégovine une amende de 50.000 francs suisses (33.000 euros) après le match disputé à Genk le 29 mars contre la Belgique. Les supporters bosniaques avaient allumé entre quarante-cinq et cinquante engins pyrotechniques dont un grand nombre avaient atterri sur le terrain. Le match avait dû être interrompu pendant huit minutes et les équipes avaient dû regagner les vestiaires.

La Fédération polonaise s'est vu infliger une amende de 25.000 francs suisses après le match de qualification pour la Coupe du monde disputé en Irlande du Nord le 28 mars. Des supporters polonais avaient allumé plusieurs engins pyrotechniques au début du match, cinq d'entre eux ayant été lancés sur le terrain. Plus tard dans la rencontre, la police avait dû intervenir dans une des tribunes réservées aux supporters polonais et y avait essuyé des jets de projectiles.

"Si des incidents d'une telle gravité venaient à se reproduire, la Commission de Discipline de la FIFA imposerait des sanctions plus sévères, telles qu'une déduction de points ou l'élimination pure et simple de la compétition", a averti la FIFA dans un communiqué.

La Fédération grecque s'est quant à elle vu infliger une amende de 25.000 francs suisses après que des lasers ont été utilisés et que des banderoles comportant des messages politiques ont été déployées par des supporters grecs lors du match de qualification pour la Coupe du monde disputé à domicile contre Israël le 1er avril.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: