Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
03/12/2009 - 15:11

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre Thierry Henry

La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Thierry Henry après le but qu'il a marqué contre l'Irlande à l'aide de sa main, permettant à la France de se qualifier pour la Coupe du monde de football.



La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre Thierry Henry

Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a précisé mercredi au Cap que sa commission de discipline se penchera sur le comportement qu'a eu Thierry Henry pendant le match retour des barrages contre l'Irlande, le 18 novembre au Stade de France.


Le comité exécutif de la FIFA s'est réuni mercredi et a transmis cette affaire à la commission de discipline.

Sepp Blatter a qualifié la main de Thierry Henry de "flagrant geste d'anti-jeu" qui a été vu dans le monde entier.

Plus tôt dans la journée, la Fédération irlandaise de football avait critiqué Sepp Blatter, disant qu'il était "inopportun" de sa part d'avoir défendu Thierry Henry en affirmant que ce n'était pas au joueur de dire à l'arbitre qu'il avait touché le ballon de la main.

Dans un communiqué, la Fédération irlandaise de football a aussi critiqué le fait que Sepp Blatter ait rendu publique la demande de l'Irlande d'être autorisée, en plus des autres équipes, à jouer la Coupe du monde. L'Irlande a ensuite retiré cette requête.

Sepp Blatter s'est excusé pour les propos qu'il a tenus. "Je regrette ce que j'ai fait. Je m'excuse pour ces titres", a-t-il lancé. "C'est dommage que cela ait été communiqué de cette manière. Encore pardon", a-t-il affirmé.

Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn