Sommaire
Sport
07/12/2009 - 17:47

La FIFA promet un magot pour la Coupe du monde


En marge du tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2010, la FIFA s'est empressée de régler les affaires courantes. Et avant que le terrain à proprement parler n'occupe le devant de la scène, les coulisses bruissent déjà du cliquetis des primes que toucheront les participants.



Le pays vainqueur du Mondial 2010 aura non seulement l'honneur de soulever le trophée, mais recevra également la coquette somme de 20,5 millions d'euros, ainsi que l'a annoncé jeudi Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA.

A l'issue d'un comité exécutif sur l'île de Robben Island au large du Cap, là même où Nelson Mandela fut détenu pendant dix-huit ans sous le régime de l'apartheid, la FIFA a livré le détail des récompenses sonnantes et trébuchantes destinées aux heureux qualifiés. Le montant total des primes versées par la Fédération internationale s'élèvera à 278,5 millions d'euros. Rien moins qu'une hausse de 61 % par rapport au Mondial allemand de 2006.

Chacune des 32 fédérations nationales qualifiées est d'ores et déjà assurée de toucher 5,9 millions d'euros pour ses matchs du premier tour, après avoir déjà reçu un million de dollars au titre de 'la préparation', a ajouté Jérôme Valcke. Le finaliste sera récompensé de 15,9 millions d'euros, alors que les clubs dont les joueurs seront retenus en Afrique du Sud seront indemnisés à hauteur de 1 061 euros par jour et par joueur. Une compensation qui sera versée à partir de quinze jours avant le début de la compétition et jusqu'au lendemain de la participation du joueur à la compétition.


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK