Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
29/07/2009 - 22:40

La Fed perçoit des signes de stabilisation de l'économie

L'économie américaine tend à se stabiliser. C'est du moins ce qu'a indiqué la Réserve Fédérale américaine à l'occasion de la parution de son livre beige , sorte de rapport d'activité qui parait toute les six semaines, quinze jours avant les réunions de politique monétaire.



«L'activité économique continue d'être faible en ce début d'été », indique la Fed « mais la plupart des branches régionales ont indiqué que le rythme de baisse s'est ralenti depuis le dernier rapport ou que l'activité a commencé à se stabiliser, même si c'est à un niveau bas».

On notera que quatre antennes régionales de la Fed, dont New York et San Francisco, ont relevé des signes de stabilisation, tandis que huit autres ont rapporté une activité «lente» ou «faible» et « que le rythme de la baisse semble ralentir». Certaines de ces dernière ont néanmoins constaté que «l'économie s'était contractée depuis le dernier rapport».

La Fed est cependant loin de parler de reprise

Reste que la reprise n'est pas pour tout de suite selon l'institution. Première inquiétude, «le marché de l'emploi reste mauvais, avec la plupart des secteurs qui soit réduisent leurs effectifs soit les maintiennent constants, et le niveau total d'emploi qui continue à baisser». Ceci pèse sur les salaires qui sont «stables ou en baisse». Les économistes rappellent souvent que tant que les salaires sont sous pression, la menace de déflation persiste.

Conséquence directe de cet état de fait, «la consommation au début de l'été est restée en dessous des niveaux d'un an plus tôt dans la plupart des régions, les ménages restant attentifs aux prix», a expliqué la banque centrale. L'économie mondiale étant dans sa plus grande partie affectée, le salut n'est pas à trouver du côté du tourisme : le chiffre d'affaires du secteur «a baissé» par rapport à l'été dernier. La Fed rapporte en outre une «activité léthargique du commerce» dans la plus grande partie du pays.


Source: le Figaro via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK