Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
16/03/2010 - 23:09

La Fed réaffirme sa politique de taux bas

La Réserve fédérale américaine a réaffirmé qu'elle s'engageait à maintenir ses taux d'intérêt proches de zéro pendant "une période prolongée", tout en estimant que le rythme de reprise de l'économie s'était quelque peu accéléré.



La Fed a également déclaré que le marché du travail se stabilisait après la pire récession traversée par les Etats-Unis depuis des décennies, tout en notant un léger mieux sur le front des investissements des entreprises.

Lors de la précédente réunion, fin janvier, du comité de politique monétaire de la Fed, cette dernière avait déclaré que la détérioration du marché du travail était "en voie d'apaisement".

Malgré la tonalité plus optimiste de l'appréciation de la conjoncture économique, la banque centrale américaine a souligné que l'activité économique resterait modérée pendant un certain temps et ce dans un contexte d'inflation très peu élevée.

Comme attendu, la Fed a laissé inchangé l'objectif de taux des fonds fédéraux, maintenu entre zéro et 0,25%. Ce taux est maintenu à ce plus bas historique depuis décembre 2008 mais le taux d'escompte a été relevé le mois dernier de 0,5% à 0,75%.

"Le comité de politique monétaire de la Fed (...) continue de penser que les conditions économiques, caractérisées par un faible taux d'utilisation des ressources, des tendances modérées en matière d'inflation et une stabilité des anticipations en matière de hausse des prix, sont le gage d'un niveau exceptionnellement bas des fed funds pendant une période prolongée", souligne la Fed dans un communiqué.

Wall Street a connu une légère poussée à la suite des décisions de la Fed de même que le prix des Treasuries tandis que le dollar a reculé face à l'euro.

"Il n'y a eu aucune surprise. Le marché pousse un soupir de soulagement après le constat que le Fed n'a rien changé", a déclaré Doug Roberts, chargé des investissements chez Channel Capital Research.

Pour la deuxième fois consécutive, le président de la Réserve fédérale de Kansas City, Thomas Hoenig, a manifesté son désaccord, estimant que l'engagement de maintien de taux très bas pendant une période prolongée n'était plus justifiée.

Comme prévu également, la Fed a annoncé qu'elle mettrait un terme à son programme de rachat d'actifs adossés à des crédit immobiliers à la fin du mois du mars, tout en soulignant qu'elle continuerait à surveiller de près les perspectives économiques afin de voir si d'autres mesures de soutien étaient nécessaires.


Source: Reuters via Yahoo News
La Fed réaffirme sa politique de taux bas


H. V. N. / source web






H. V. N. / source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK