Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/03/2009 - 22:17

La France candidate à l'organisation de l'Euro 2016

Paris- La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé officiellement ce jeudi qu'elle se portait candidate à l'organisation de l'Euro 2016.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Nous sommes officiellement candidats à l'organisation de l'Euro 2016 et aujourd'hui nous donnons le coup d'envoi de cette candidature", a déclaré le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.

La France a déjà organisé l'Euro en 1984, une compétition qu'elle avait remportée. La France a ensuite accueilli et gagné le Mondial 1998.

"Ce projet est mobilisateur pour tout le football français et aussi pour tout le sport français", a ajouté Escalettes. "Les trente dernières années ont montré qu'à chaque fois qu'une grande manifestation a été organisée en France et qu'il y eu réussite de l'équipe nationale cela a entraîné un grand élan pour notre sport. Aujourd'hui le football a besoin d'un second souffle. On ne pouvait pas ne pas saisir cette opportunité".

Le président de la FFF a ajouté que l'objectif de la France était de s'engager seule dans la course à l'organisation alors que la possibilité d'une candidature commune avec l'Italie a été évoquée.

"On y va pour gagner et on y va tout seul", a-t-il dit. "La France avec tous ses licenciés, tous ses clubs et son équipe de France doit aller toute seule à cette organisation."

La fédération italienne a annoncé la semaine dernière qu'elle avait aussi l'intention de se porter candidate après avoir été battue par la Pologne et l'Ukraine pour l'organisation du tournoi 2012.

L'Ecosse et le Pays de Galles ont abandonné l'idée d'une candidature commune à cause de la crise économique mondiale mais la Suède et la Norvège envisageraient de faire équipe.

L'UEFA a annoncé son intention de réunir 24 équipes dans le tournoi 2016.

Selon le journal L'Equipe daté de jeudi, le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte était partisan d'une candidature commune avec l'Italie.

"C'est la fédération qui décide et elle fera ce qu'elle voudra", a-t-il déclaré au journal. "Mais, moi, je préfère partager et gagner."

Laporte, qui était présent au siège de la fédération, a déclaré que la question d'une candidature commune n'avait pas été discutée, préférant axer son discours sur la nécessité de construire de nouveaux stades pour gagner.

"Dès le départ et aujourd'hui encore, ma conviction est très simple: c'est parce que nous serons candidats à l'Euro que nous nous donnerons les moyens de doter notre pays d'infrastructures sportives dignes de ce nom, c'est parce que nous aurons de grands stades que nous nous mettrons en position d'avoir l'Euro en France en 2016", a-t-il déclaré.

Laporte a également présenté la candidature de la France comme un moyen de lutte contre la crise économique.

"Cette candidature bénéficie d'une volonté politique sans précédant", a-t-il dit. "Et ce n'est pas malgré la crise, mais bien pour y faire face que nous nous devons d'être candidats à l'Euro 2016 et nous doter de stades dont le pays a besoin."


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo