Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/06/2010 - 15:38

La Françe et l'Amerique font chuter les autres bourses

La Françe et l'Amerique font chuter les autres bourses. La fuite vers la qualité s'est accélérée ces derniers jours alors que les marchés attendaient la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois d'avril.



La Françe et l'Amerique font chuter les autres bourses
Les taux allemand et français de plus en plus écartés
La fuite vers la qualité s'est accélérée ces derniers jours alors que les marchés attendaient la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois d'avril. Chiffres qui se sont révélés décevants . De façon plus générale, «l'aversion au risque est de retour», analyse Ciaran O'Hagan, stratège obligataire chez Société Générale CIB. Les marchés veulent être rassurés sur les «règles du jeu», alors que les Etats réfléchissent à un renforcement de la réglementation , explique-t-il : «Le danger de voir émerger de nouvelles règles trop dures pénalise les banques et l'économie». Le G20 devrait prendre position sur ce sujet ce week-end en Corée du Sud. Dans ce contexte, même si la France et l'Allemagne bénéficient toutes deux d'un «triple A» , la meilleure note possible attribuée par les agences de notation, les investisseurs font désormais une différence. Car, pour l'économiste Norbert Gaillard, «la France n'est qu'un «petit» triple A, contrairement à l'Allemagne». Pour preuve, avance-t-il, le coût de l'assurance contre un risque de défaut de la France est un des plus élevés des pays «triple A». Il grimpait même de 20 points vendredi dans la journée, à 104, alors qu'il augmentait de 13 points pour l'Allemagne à 57 points, selon des données de Markit. «Jusqu'à récemment, les écarts de taux entre la France et l'Allemagne était assez faibles , ce qui était du reste assez surprenant», commente Ciaran O'Hagan. «Nous observons aujourd'hui un effet rattrapage.»(lefigaro)

L'euro et l'emploi américain font chuter les Bourses
Vers 15h30 GMT le Dow Jones à New York perdait 1,53%, Paris 2,34%, Londres 1,80%, Francfort 1,48% et Madrid 3,56%. Athènes a perdu plus de 5%. Aux Etats-Unis, le chômage a reculé en mai à 9,7%, mais les créations nettes de postes (431.000) étaient moins bonnes que les 500.000 attendues. «Trop d'incertitudes» Les marchés restaient aussi inquiets du marasme économique de l'Europe, qui a fait tomber l'euro sous le seuil de 1,21 dollar pour la première fois depuis avril 2006. Il a chuté jusqu'à 1,2038 dollar en mi-journée, son plus bas depuis le 3 avril 2006, avant de regagner un peu de terrain. Les analystes de la banque HSBC ont abaissé vendredi leur recommandation sur l'Europe, hors Royaume-Uni, de neutre à sous-pondérée, car «il reste encore beaucoup trop d'incertitudes sur la santé des banques, sur l'avenir de l'euro, sur les dettes souveraines, et sur la croissance pour prendre des risques sur cette région actuellement». Un nouveau front de la crise en Europe s'est ouvert en Hongrie, où le forint, la Bourse de Budapest ainsi que les couvertures de défaillance de la dette hongroise (CDS, credit default swap) ont dégringolé après des déclarations alarmistes sur la situation économique du pays par des hommes forts du parti au pouvoir, le Fidesz. En 24 heures, le forint a perdu 5,5%. Dollars et franc suisse privilégiés. Ces craintes poussaient les cambistes à se réfugier auprès d'investissements plus sûrs comme le billet vert, et le franc suisse.(lefigaro)


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK