Sommaire
France
10/11/2009 - 23:10

La France, mauvais élève et autres nerws

Sarkozy à Berlin en 1989 : toujours le doute - Lagarde: il sera "extraordinairement difficile" de ramener le déficit à 3% en 2013 - Taxe professionnelle: le gouvernement promet que les ressources des communes ne seront pas touchées en 2010 - Distribution de kits de survie aux migrants de Calais avant l'hiver - Crédit Agricole: Jean-Paul Chifflet choisi pour succéder à Georges Pauget - L'obésité continue à progresser en France - France: vers un "grand emprunt" modéré sous la surveillance de Bruxelles - Adoption homosexuelle: la justice donne son feu vert à Emmanuelle B. - Internet: Orange lance un site destinés aux élus locaux, parolesdelus.com Petit parfum de collusion à l'horizon? - Société Générale : le pourvoi de Kerviel rejeté, un procès bientôt en vue.



Garth Peacock / www.garthpeacock.co.uk
Garth Peacock / www.garthpeacock.co.uk
Lagarde: il sera "extraordinairement difficile" de ramener le déficit à 3% en 2013
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré mardi qu'il serait "extraordinairement difficile" et "fort peu réaliste" de ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB en 2013 comme réclamé par la Commission européenne. Pourquoi ne pas annoncer la couleur et ne pas dire "carrément impossible". Mais avouer être le mauvais élève de l'Europe quand le chef de l'Etat espère avoir été un des meilleurs Présidents de l'Europe, ça marque mal. De plus, un mauvais élève ne peut pas réécrire l'Histoire du Mur de Berlin.

Sarkozy à Berlin en 1989 : toujours la confusion

Le Journal officiel de la République atteste de la présence à l'Assemblée nationale de François Fillon le 8 novembre 1989, contredisant en partie la version du Premier ministre qui affirmait lundi que ce jour-là il se trouvait à Berlin, avant d'y croiser Nicolas Sarkozy le lendemain.
La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a qualifié mardi cette polémique de "dérisoire". "Ou alors c'est effectivement significatif d'une façon bizarre de vouloir réécrire l'Histoire. Si les désirs du président sont tels qu'il faut que tout le monde obéisse quitte à mentir, c'est bizarre quand même", a-t-elle jugé.

Taxe professionnelle: le gouvernement promet que les ressources des communes ne seront pas touchées en 2010
Le gouvernement cherche à rassurer les maires, inquiets de la réforme de la taxe professionnelle (TP) en leur assurant qu'en 2010 leurs ressources ne seront pas affectées par celle-ci, selon une lettre révélée mardi par Le Figaro.

Distribution de kits de survie aux migrants de Calais avant l'hiver
Environ 200 kits de survie ont été distribués mardi aux migrants sans abris à Calais par des associations humanitaires pour les aider à passer l'hiver, a constaté une journaliste de l'AFP. Il reste 250 à 300 migrants à Calais après le démantèlement de la "jungle" le 22 septembre. Des distributions ont également eu lieu à Paris où environ 150 migrants de la "jungle" ont trouvé refuge.

Crédit Agricole: Jean-Paul Chifflet choisi pour succéder à Georges Pauget
Jean-Paul Chifflet, secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), a été choisi mardi par le conseil d'administration de la banque pour succéder au directeur général Georges Pauget, qui partira le 1er mars 2010, a annoncé la banque.

L'obésité continue à progresser en France
L'obésité continue à progresser en France, où l'on dénombre 6,5 millions d'obèses parmi les adultes, soit 3 millions de plus qu'il y a douze ans, et cette augmentation semble plus importante chez les femmes, selon une enquête trisannuelle baptisée ObEpi, publiée mardi.

France: vers un "grand emprunt" modéré sous la surveillance de Bruxelles
A quelques jours de la remise de son rapport à Nicolas Sarkozy, la commission Juppé-Rocard semble pencher, pour financer les investissements d'avenir de la France, pour un "grand emprunt" d'un montant modéré qui risque néanmoins de se heurter aux réticences de Bruxelles.

Adoption homosexuelle: la justice donne son feu vert à Emmanuelle B.
Le tribunal administratif de Besançon a ordonné mardi au Conseil général du Jura de délivrer "dans un délai de 15 jours" un agrément d'adoption à Emmanuelle B., une enseignante homosexuelle qui se bat depuis 10 ans pour pouvoir adopter un enfant.

Internet: Orange lance un site destinés aux élus locaux, parolesdelus.com Petit parfum de collusion à l'horizon?
L'opérateur Orange (groupe France Télécom) a présenté mardi un site participatif sur internet destiné aux élus locaux, parolesdelus.com, pour leur permettre de présenter leurs initiatives en matière de nouvelles technologies, et d'y réagir.

Société Générale : le pourvoi de Kerviel rejeté, un procès bientôt en vue
La Cour de cassation a jugé irrecevable, mardi, un pourvoi formé par Jérôme Kerviel, une décision qui va permettre au tribunal correctionnel de Paris de fixer une date pour le procès de l'ancien trader de la Société générale. Un régal pour les avocats et les médias. On plaint le mouton noir.

S. D. / source lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn