Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
02/12/2009 - 16:45

La France tombe dans le groupe de la mort

La France va rencontrer l'Allemagne, la Corée du Sud et le Cameroun dans la phase de poules de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. C'est ce qui ressort du tirage au sort fictif réalisé par la rédaction de Slate dans les strictes conditions du «vrai» tirage au sort qui aura lieu vendredi 4 décembre.



Les chapeaux ont été respectées, de la musique sud-africaine était jouée dans la grande salle des congrès de la rue d'Athènes, Charlize Theron, qui n'a pas pu faire le déplacement, était présente en fond d'écran sur les ordinateurs et Diego Armando Maradona n'a pas été invité à cette grande fête du football.

Mis à part la volonté de faire un article au titre aguicheur, ce tirage au sort fictif illustre plusieurs tendances auxquelles on peut s'attendre vendredi. D'abord, il y a de fortes chances pour que la France soit effectivement dans le groupe de la mort.

Elle devra en effet affronter une des équipes du premier chapeau, qui regroupe les meilleures équipes du tournoi et le pays organisateur: le Brésil, l'Argentine, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Italie et l'Afrique du Sud. Autant dire que les Bleus prieront pour tomber contre les Bafana Bafana.

Pour constituer les chapeaux, la commission d'organisation de la Coupe du Monde a choisi comme base le classement FIFA datant d'octobre 2009 qui classe la France seulement au neuvième rang, alors que les Bleus auraient été tête de série si on s'était basé sur le classement de novembre.

Maigre consolation: la France est au moins certaine de ne pas avoir à affronter au premier tour le Danemark, le Portugal, la Serbie, la Suisse, la Slovénie et la Slovaquie. Voici notre tirage au sort complet:

Groupe A : Italie, Etats-Unis, Algérie, Slovénie

Groupe B : Angleterre, Honduras, Chili, Grèce

Groupe C : Pays-Bas, Japon, Uruguay, Danemark

Groupe D : Espagne, Australie, Paraguay, Serbie

Groupe E : Allemagne, Corée du Sud, Cameroun, France

Groupe F : Afrique du Sud, Corée du Nord, Nigéria, ... Lire la suite sur Slate.fr


Source: Slate via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn