Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/11/2010 - 11:54

La Grèce reprend l'acheminement du courrier vers l'étranger et actus Europe

La Grèce reprend l'acheminement du courrier vers l'étranger - Pékin met en garde l'Europe sur le Nobel de la paix - Paris: les Sages censurent un texte sur les mineurs roumains - Rome: face au scandale Berlusconi lance un appel aux amis de Fini - Madrid: l'Espagne pourrait voter une loi pour modifier le nom des enfants - La Norvège 1ère à l'indice du développement - Tuzkoy: un village de Cappadoce ravagé par le cancer - Le président serbe à Vukovar pour prôner la réconciliation -



La Grèce reprend l'acheminement du courrier vers l'étranger et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Grèce reprend l'acheminement du courrier vers l'étranger
La Grèce a repris vendredi à 00h00 l'acheminement du courrier et des paquets à destination de l'étranger, acheminement suspendu en raison de l'envoi de plusieurs colis piégés à des ambassades à Athènes et à des gouvernements européens. Les autorités grecques soupçonnent les militants d'extrême gauche d'être responsables de ces envois de paquets dont l'un était parvenu aux bureaux de la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin. Une suspension de 48 heures du fret aérien avait été décrétée mercredi et un responsable de l'aviation civile a précisé jeudi qu'elle ne serait pas prolongée au-delà de minuit. "En accord avec la police, l'acheminement du fret aérien va reprendre normalement à partir de minuit, mais avec des mesures de sécurité renforcées", a dit ce responsable sous le sceau de l'anonymat. (Reuters)

Pékin met en garde l'Europe sur le Nobel de la paix

Pékin a prévenu vendredi que tout soutien exprimé par un pays européen à l'égard du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo serait perçu comme un affront à la Chine. Les autorités ont réagi avec colère à l'attribution, le 8 octobre, de la prestigieuse récompense au dissident chinois qui purge une peine de 11 ans de prison pour subversion, après avoir réclamé la fin du monopole du Parti communiste au pouvoir. Pékin a qualifié ce prix d'obscénité et depuis la décision du comité Nobel, l'épouse de Liu et bon nombre d'opposants ont été placés en résidence surveillée. Cui Tiankai, chef des négociateurs chinois au sein du G20, a déclaré à la presse que tout responsable gouvernemental européen qui serait présent à la remise du prix, le 10 décembre à Oslo, devrait "en supporter les conséquences". "Ce prix Nobel de la paix est hautement politique", a déclaré Cui, qui est vice-ministre des Affaires étrangères. (Reuters)

Paris: les Sages censurent un texte sur les mineurs roumains
Le Conseil constitutionnel français a censuré jeudi un texte qui permettait le rapatriement vers leur pays d'origine de mineurs roumains isolés sans qu'un juge français des enfants soit préalablement saisi et sans l'approbation du mineur.  Les "Sages" ont accepté le recours déposé par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale contre ce texte adopté le 7 octobre. "Le Conseil a fait droit aux griefs et censuré la loi comme contraire à la Constitution", annonce jeudi le Conseil dans un communiqué. Les services du Premier ministre français François Fillon ont fait savoir dans la soirée que des contacts seraient pris "sans tarder" avec la Roumanie pour mettre au point un nouveau dispositif, qui sera à nouveau soumis au vote du Parlement. (Reuters)

Rome: face au scandale Berlusconi lance un appel aux amis de Fini
Confronté à un nouveau scandale sur sa vie privée, Silvio Berlusconi a tendu jeudi un rameau d'olivier aux partisans de Gianfranco Fini, son ancien allié devenu rival, afin qu'ils continuent à le soutenir au parlement et éviter ainsi des élections anticipées. Dans un discours devant la direction nationale de sa formation, le Peuple de la liberté (PDL), le chef du gouvernement a proposé au président de la Chambre des députés et à ses amis, rassemblés au sein du groupe Avenir et liberté pour l'Italie, un pacte afin d'aller jusqu'à la fin de la législature en 2013. Il a accusé une presse malveillante, l'opposition de gauche et même la mafia de chercher à se débarrasser de lui par une campagne de dénigrement, à la suite de nouvelles révélations sur la présence contre rétribution, il y a quelques mois, d'une mineure surnommée Ruby à des soirées privées dans sa villa proche de Milan. (Reuters)

Madrid: l'Espagne pourrait voter une loi pour modifier le nom des enfants
Le gouvernement espagnol, qui se veut en pointe en ce qui concerne l'égalité des sexes, veut faire voter une loi qui pourrait entraîner une modification du nom des enfants. Les Espagnols ont deux noms (ceux des deux parents), et dans le cadre de la législation actuelle sur l'état civil des bébés, le nom du père ou de la mère peut arriver en premier. De manière traditionnelle, toutefois, c'est le nom du père qui est placé en tête, et dans les cas de désaccords entre les parents, le nom du père est automatiquement prioritaire. Mais dans le cadre d'un projet de loi présenté au Parlement, si un couple ne spécifie pas d'ordre ou ne peut pas se mettre d'accord, les noms de l'enfant seraient placés dans l'ordre alphabétique. "Je pense que c'est bien et aussi beaucoup plus égalitaire", a déclaré jeudi Jose Antonio Alonso, porte-parole du Parti socialiste à la Chambre basse du Parlement.  (AP)

La Norvège 1ère à l'indice du développement
La Norvège conserve sa première place dans le classement annuel du développement humain publié jeudi par les Nations unies et dont le Zimbabwe occupe la dernière place. La France apparaît au 14e rang de ce classement, qui prend en ligne de compte degré de prospérité économique, niveau d'éducation ou encore espérance de vie pour essayer de mesurer depuis vingt ans le bien-être de la population mondiale. L'Australie et la Nouvelle-Zélande complètent le podium. Dans le bas du classement, le Zimbabwe est devancé par le Niger, qui était dernier dans le classement 2009, et la République démocratique du Congo. Les Etats-Unis remontent de la 13e à la quatrième place tandis que l'Islande, durement touchée par la crise financière, recule de la troisième à la 17e place. Dix-neuf des vingt pays les moins bien classés sont en Afrique. (Reuters)

Tuzkoy: un village de Cappadoce ravagé par le cancer
Les grottes, étranges formations rocheuses et habitations troglodytes des paysages volcaniques de Cappadoce, en Turquie, attirent les touristes du monde entier. Mais au milieu de ces merveilles naturelles, la terre semble porteuse de mort à Tuzkoy, un village où près de la moitié des décès sont dus au mésothéliome, un cancer qui pourrait être causé par un minerai qu'on trouve en abondance dans la région. Deux autres villages situés à proximité sont aussi touchés par ce phénomène et les autorités, alarmées, ont décidé d'évacuer les habitants et de les installer ailleurs. "Le projet, c'est de démolir le vieux village, de l'enterrer sous un mètre et demi de terre et de replanter par-dessus", explique le maire, Umit Balak. Le gouvernement turc, toutefois, n'a pas pris de décision définitive: Tuzkoy pourrait être enseveli, recouvert de bitume, ou bien laissé à l'abandon après l'évacuation de tous les habitants. (AP)

Le président serbe à Vukovar pour prôner la réconciliation
Nouvelle initiative en faveur de la réconciliation dans les Balkans, le président serbe Boris Tadic s'est rendu jeudi à Vukovar, ville-symbole de la guerre en Croatie où il a présenté ses excuses pour les atrocités commises par les Serbes en 1991.  Tadic est le premier dignitaire serbe de haut rang à se rendre dans cette ville de l'est de la Croatie, à la frontière serbe, dévastée dans les premiers mois du conflit qui a suivi le démembrement de l'ex-Yougoslavie. Accompagné de son homologue croate, Ivo Josipovic, Boris Tadic a déposé une couronne de fleurs à Ovcara, où plus de 200 patients d'un hôpital furent exécutés après la capture de Vukovar par l'armée yougoslave et les milices serbes à la suite d'un siège de trois mois. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo