Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
17/07/2009 - 13:31

La NASA rend publiques les premiers pas d' Armstrong sur la Lune

La NASA a rendu publiques hier des images restaurées et numérisées des premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, à l'occasion du 40e anniversaire de l'événement le 20 juillet 1969.



La NASA a perdu les bandes magnétiques originales et a conclu, après trois ans de recherches infructueuses, qu'elles avaient été probablement effacées. L'agence spatiale américaine et une entreprise spécialisée de Hollywood ont travaillé sur les images vidéo de la mission Apollo 11 transmises à des chaînes de télévision américaines, a expliqué Dick Nafzger, ingénieur de la NASA en charge du projet.

Les images montrées ne sont pas inédites, mais de meilleure qualité, a-t-il expliqué, en ajoutant que ce délicat travail de numérisation et de restauration n'est pas terminé. Les images rendues publiques jeudi, la plupart en noir et blanc, montrent le décollage de la fusée Saturne V, Armstrong puis Aldrin descendant de l'échelle du module lunaire (LEM) ou la mise en place du drapeau américain sur la Lune.

Les techniciens ont visionné des milliers d'images, une par une, pour les restaurer et retirer les parasites dégradant la qualité de la vidéo.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK