Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/10/2010 - 11:51

La Russie examine la possibilité de participer au bouclier antimissile et actus Europe

La Russie examine la possibilité de participer au bouclier antimissile - Audacieuse attaque du parlement tchétchène - Bruxelles renonce à une procédure contre Paris sur les Roms - Un catalogue en ligne de milliers d'oeuvres volées - Sanctions contre les Etats en déficit public - Les restaurateurs grecs refusent d'interdire les fumeurs -



La Russie examine la possibilité de participer au bouclier antimissile et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Russie examine la possibilité de participer au bouclier antimissile
Le président russe Dimitri Medvedev a annoncé mardi que Moscou allait "examiner" la possibilité de participer au projet de boulier antimissile de l'OTAN en Europe, mardi à l'occasion du sommet France-Allemagne-Russie à Deauville. M. Medvedev a fait savoir qu'il se rendrait au sommet de l'Alliance Atlantique à Lisbonne les 19 et 20 novembre prochains, pour évoquer ce sujet. "Je crois que ça va contribuer à développer les compromis nécessaires et à favoriser le dialogue entre la Russie et l'Alliance Atlantique". Paris et Berlin sont favorables à la participation de Moscou au projet. M. Medvedev a expliqué qu'il devait prendre le temps pour "l'examen de cette proposition", avant de répondre sur la manière dont elle pourrait être "mise en pratique". (AP)

Audacieuse attaque du parlement tchétchène
Quatre personnes ont été tuées lors d'une attaque menée par des rebelles contre le parlement de Tchétchénie, mardi, illustrant à nouveau l'incapacité de la Russie à mater l'insurrection islamiste dans cette république où Moscou a déjà livré deux guerres. Les assaillants ont fait irruption dans les locaux du parlement, dans le centre de la capitale Grozny à 08h45 (04h45 GMT), au moment où les parlementaires arrivaient sur leur lieu de travail. L'un des agresseurs a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui tandis que deux autres agresseurs ont fait usage de leurs armes à feu en criant "Allahu Akbar" (Dieu est le plus grand), rapporte un journaliste de Reuters qui s'est entretenu avec un témoin présent devant le parlement. (Reuters)

Bruxelles renonce à une procédure contre Paris sur les Roms

La Commission européenne renonce à ouvrir une procédure d'infraction contre la France pour mauvaise transposition de la directive de 2004 sur la libre circulation des personnes en Europe, a-t-on appris mardi auprès de plusieurs sources communautaires. Le 29 septembre dernier, la commissaire européenne à la Justice et aux Droits fondamentaux, Viviane Reding, avait donné jusqu'au 15 octobre à la France pour présenter un projet de transposition assorti d'un calendrier, ce que Paris a fait vendredi dernier. "Viviane Reding va proposer cet après-midi au collège des commissaires de geler la procédure dont le principe avait été arrêté fin septembre", a expliqué l'une de ces sources. (Reuters)

Un catalogue en ligne de milliers d'oeuvres volées
Mis en ligne aux Etats-Unis, un registre de plus de 20.000 oeuvres d'art volées par les nazis à des juifs de France et de Belgique fait apparaître que la moitié au moins n'ont pas été restituées aux familles qui en étaient propriétaires. Cette base de données, projet commun à l'organisation new-yorkaise Claims Conference et au musée de l'Holocauste des Etats-Unis, est fondée sur des documents établis par les nazis à Paris et a pour objet d'aider les familles concernées à rechercher les oeuvres dont elles pensent avoir été spoliées."Cette nouvelle liste (...) devrait être consultée par les musées, les marchands d'art et les maisons d'enchères en vue de déterminer s'ils sont en possession d'oeuvres d'art volées par les nazis, ainsi que par les familles en quête d'objets de valeur perdus depuis longtemps", dit la Claims Conference. (Reuters)

Sanctions contre les Etats en déficit public
La France et l'Allemagne ont décidé lundi de défendre une proposition commune pour faire respecter le pacte de stabilité européen. Les deux pays demandent une révision du traité européen avant 2013, afin que soit sanctionné un Etat en déficit public qui n'aurait pas pris les mesures nécessaires pour redresser la situation au bout de six mois. Cette proposition a été présentée par la chancelière Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy dans le cadre du sommet France-Allemagne-Russie organisé à Deauville. Les deux dirigeants ont souhaité préparer ensemble le conseil européen des 28 et 29 octobre prochains.La France et l'Allemagne vont porter ensemble "une procédure de révision des traités pour que des sanctions politiques puissent être prises et pour que le mécanisme de soutien soit pérennisé, afin d'assurer la stabilité financière de la zone euro. (AP)

Les restaurateurs grecs refusent d'interdire les fumeurs
Bravant ouvertement l'interdiction de fumer dans les lieux publics, gérants de bars et de restaurant ont symboliquement remis lundi en Grèce des cendriers sur les tables de leurs établissements. Les restaurateurs refusent d'appliquer l'interdiction de fumer, prise et ignorée à plusieurs reprises ces dernières années dans ce pays de grande tabagie. Ils expliquent qu'elle fera fuir les fumeurs à un moment où le secteur de la restauration est durement frappé par la crise financière et les mesures d'austérité. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo