Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
19/12/2007 - 20:59

La Russie 'prête à aider' la Libye à accéder au nucléaire civil


La Russie est "prête à aider" la Libye à accéder au "nucléaire civil", a affirmé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères en annonçant une visite du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans ce pays les 23-24 décembre.



La Russie 'prête à aider' la Libye à accéder au nucléaire civil
"Nous sommes prêts à aider la Libye à réaliser son droit imprescriptible à accéder au nucléaire civil", a affirmé le porte-parole du ministère russe, Mikhaïl Kamynine, cité par l'agence Ria Novosti.

Au cours de sa visite en Libye, M. Lavrov va notamment rencontrer son homologue libyen Abdel-Rahman Chalgam, a précisé M. Kamynine.

"Il y aura un échange d'opinions sur des questions d'actualité internationales et régionales, y compris sous l'angle d'un travail commun au sein de l'ONU", a indiqué le porte-parole.

"Nous saluons la participation de la Libye au travail du Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il souligné, ajoutant que la Libye a apporté "une contribution au renforcement du régime de non-prolifération et au maintien de la paix en Afrique".

Lire la suite sur Edicom.ch


Sylvie Delhaye











Partageons sur FacebooK