Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/03/2009 - 13:20

La Slovénie inaugure un magasin réservé aux pauvres

Un magasin réservé aux pauvres, le SOS Shop, a ouvert cette semaine en Slovénie. Il propose des denrées et des produits de beauté à prix cassé, jusqu'à 70% de remise, à condition de justifier d'un revenu mensuel inférieur à 500 euros.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pour être client, il faut présenter une déclaration de revenus afin d'obtenir une carte d'abonné. Pour éviter la revente des produits, le montant des achats est limité à 60 euros par mois.

Le magasin opère dans des locaux partiellement payés par la municipalité. Il vend des produits qu'il obtient gratuitement ou rachète à des grossistes.

Certains articles, comme le pain, ont été offerts parce qu'ils sont proches de leur date de péremption.

"Ce magasin est une peinture réaliste de notre époque, qui est triste", commente Martin Perme, un chômeur de 59 ans et l'un des premiers clients de cette boutique.

"J'ai perdu mon emploi d'agent de sécurité il y a quelques semaines parce que notre société a fait faillite mais j'ai de la chance, je pourrai prendre ma retraite en juillet", dit-il.

La Slovénie a enregistré ces deux dernières années le plus fort taux de croissance des pays de la zone euro mais la crise financière, puis économique, se répercute aujourd'hui durement sur le marché du travail.

"Nous avions moins de 60.000 chômeurs en septembre, nous en avons désormais 79.000", note Mavricija Batic du service national de l'emploi, qui prévoit que le nombre de chômeurs atteindra 100.000 cette année.

Alan Jurakovic, le patron de la société privée qui gère le SOS Shop à la périphérie de Ljubljana, compte ouvrir cinq nouvelles enseignes en Slovénie dans les trois mois à venir.

"Nous prévoyons que chaque magasin aura 400 à 500 clients d'ici la fin de l'année", dit-il.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo