Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
05/02/2009 - 18:18

La Suède envisage de revenir au nucléaire

Stockholm- Le gouvernement suédois a annoncé qu'il envisageait de revenir sur une décision prise il y a près de 30 ans d'abandonner l'énergie nucléaire et de lever l'interdiction de construire de nouveaux réacteurs.



Le gouvernement de centre-droit a annoncé son intention d'autoriser la construction de nouveaux réacteurs en remplacement des dix actuellement en service. Cette décision doit toutefois être approuvée par le Parlement.

Les législateurs suédois avaient décidé d'abandonner le nucléaire après un référendum en 1980, mais seuls deux des 12 réacteurs du pays avaient été fermés. Les dix réacteurs encore en service fournissent environ la moitié des besoins en électricité du pays.

Le soutien grandissant des Suédois pour l'énergie nucléaire survient alors que l'opinion s'inquiète également du réchauffement climatique et de la fiabilité de fournisseurs d'énergie tels que la Russie.

L'accord a été possible grâce à un compromis avec le Parti du Centre, un membre minoritaire de la coalition qui s'est longtemps montré sceptique vis-à-vis de l'énergie nucléaire. "Je fais cela dans l'intérêt de mes enfants et de mes petits-enfants", a affirmé Maud Olofsson, qui dirige le Parti du Centre. "Je peux vivre avec le fait que l'énergie nucléaire fera partie de notre système d'alimentation en électricité dans l'avenir".

La Grande-Bretagne, la France et la Pologne prévoient de se doter de nouveaux réacteurs et la Finlande construit actuellement la première centrale nucléaire d'Europe depuis plus de dix ans.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK