Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/03/2010 - 20:28

La Suisse "prête" à lever sa liste noire

Le gouvernement suisse a annoncé mercredi qu'il était prêt à lever "dans les meilleurs délais" l'interdiction d'entrée et de transit sur son territoire visant plusieurs dirigeants libyens décidée en pleine crise diplomatique.



Dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet, le Conseil fédéral se dit "prêt à lever dans les meilleurs délais la liste instituant une interdiction d'entrée et de transit sur territoire suisse pour certaines catégories de ressortissants libyens".
Rappelant la médiation de l'Union européenne, assurée par l'Allemagne, Le Conseil dit attendre maintenant "que la Libye lève également sa liste d'interdiction d'entrée des citoyens de l'espace Schengen en Libye".
Les relations entre Berne et Tripoli sont très tendues depuis l'arrestation pendant deux jours, en 2008 à Genève, d'Hannibal Kadhafi, le fils du dirigeant Moammar Kadhafi, et de son épouse après des accusations de mauvais traitements sur leurs domestiques. La Libye avait riposté en rappelant ses diplomates en Suisse, en reprenant ses fonds dans les coffres helvétiques et en interrompant ses livraisons de pétrole à la Confédération suisse.
Les tensions se sont encore aggravées lorsque la Suisse a établi une liste de 188 personnalités libyennes, dont Moammar Kadhafi, interdites d'espace Schengen. Tripoli a répliqué par la suspension des visas aux ressortissants des 24 pays européens adhérant à cet espace. Cette mesure a particulièrement irrité l'Italie, important partenaire commercial de la Libye.
Lundi, la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères Catherine Ashton avait annoncé que l'Allemagne allait faire office de médiateur dans la crise entre les deux pays.

SOurce: Ap via Yahoo


V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces