Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/07/2009 - 12:36

La Suisse sommée d'expliquer sa "politique du dialogue" à Israël

Après les protestations d'Israël, consécutives à la venue en Suisse d'un haut représentant du Hamas, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a reçu jeudi Ilan Elgar, l'ambassadeur de l'Etat hébreu en Suisse, pour lui expliquer la "politique du dialogue" menée par la Confédération.



La Suisse se distancie ainsi du camp de la modération, a critiqué l'ambassade de l'Etat hébreu en Suisse. Ilan Elgar a rencontré le Secrétaire d'Etat adjoint, Pierre Helg, puis la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey, selon une porte-parole du DFAE, qui lui ont expliqué que la politique de la Suisse consistait à dialoguer avec toutes les parties impliquées dans un conflit, donc également avec le mouvement radical islamiste Hamas.

Micheline Calmy-Rey avait confirmé la veille une rencontre "au niveau des experts" avec le Hamas. Et l'un des représentants les plus radicaux du mouvement islamiste, Mahmoud al-Zahar, aurait déjà discuté fin juin à Genève avec des diplomates suisses, selon la presse suisse.

En avril, Israël avait déjà vivement réagi, en marge de la conférence de l'ONU sur le racisme de Genève, à la rencontre entre le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. L'Etat hébreu avait alors temporairement rappelé son ambassadeur en Suisse.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise