Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
03/03/2009 - 15:47

La TVA à 5,5% dans la restauration bientôt réalité?

Londres- La crise va t-elle relancer la Françallemagne? Et le salut des bistrots et autres restos va-t-il venir de Berlin? Ce matin, l'Allemagne s'est ...déclarée «prête à œuvrer en faveur d'un compromis» sur l'élargissement des taux réduits de TVA aux secteurs à forte intensité de main d'œuvre et à la restauration.



Pour mémoire, onze pays faisant partie de l'Union européenne, dont l'Italie et l'Espagne, ont le droit d'appliquer les taux réduits grâce à des dérogations anciennes, tandis que les seize autres n'y sont pas autorisés.

Tout en rappelant que Berlin est «très réservé sur la révision des taux de TVA réduits» dans l'UE, le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück, qui s'exprimait à Paris à l'issue d'une rencontre avec son homologue Christine Lagarde, a estimé que l'Allemagne était prête à ce que ces taux réduits concernent les «secteurs à forte intensité de main d'oeuvre», ainsi que «la restauration».

La France demande depuis des années de pouvoir appliquer les taux réduits de TVA (5,5%) à la restauration. Une promesse de l'ancien président Chirac reprise à son compte par Nicolas Sarkozy.

Mais elle s'est jusqu'ici toujours heurtée à l'opposition de l'Allemagne, qui redoute d'être confrontée aux mêmes demandes, alors qu'elle vient de relever son taux de TVA de base.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK