Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
10/06/2009 - 17:50

La baisse de la Tva dans les circuits

Deux appels majeurs ont été lancés par les professionnels du tourisme, par la voix d’Amadou Racine Sy. Il s’agit de la vieille doléance de faire baisser de la Tva qui est de 18 % au Sénégal et du versement effectif de la taxe touristique sur les nuitées.



Considérant que le fonds alimenté par cette taxe permet de promouvoir la destination Sénégal, le ministre Thierno Lô a insisté sur la nécessité de se plier à cette obligation de la part des hôteliers, tout en disant son espoir que la question de la dérogation fiscale trouve rapidement une solution satisfaisante.

Quant à la baise e la Tva et à propos de laquelle les professionnels sont revenus sur l’engagement antérieur du ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop, Ibrahima Wade, qui la considère comme une des mesures fondamentales de la grappe, a estimé qu’il s’agit d’une question complexe et qu’un travail important a été accompli.

« Il fallait d’abord obtenir une dérogation de la commission de l’Uemoa. Les travaux sont à présent achevés et il reste à aller vers l’opérationnalisation par sa traduction dans notre législation », a-t-il précisé. Il s’agit de trouver un juste milieu dans la fourchette de 5 à 10 %.

Le dossier qui est au niveau de la Direction générale des impôts et domaines devrait « très prochainement faire l’objet d’un projet de loi à soumettre au gouvernement et au parlement », ajoute M. Wade. Il a estimé que cette vieille revendication qui ne vise rien d’autre que l’accroissement de la compétitivité et de l’attractivité de la destination Sénégal va très certainement trouver solution « pour le bonheur du tourisme sénégalais ».


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces