Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
15/04/2010 - 21:54

La bibliothèque du Congrès

S'il vous arrive de "tweeter", alors votre prose est désormais archivée dans la bibliothèque du Congrès des États-Unis.



Sur son site , la bibliothèque explique : "Si vous pensez que nous ne conservons que des livres, sachez que nous collectons des données du Web depuis 2000, notamment les sites des campagnes électorales." Avec plus de 167.000 giga-octets (167 téra-octets) de données, la plus grande bibliothèque du monde peut se vanter de posséder aussi l'une des plus importantes collections numériques, si ce n'est la plus grande. "Les tweets ont pris part à des événements importants, des élections historiques aux catastrophes dévastatrices", explique Twitter, qui se dit "heureux d'offrir l'accès à toutes (ses) données à la bibliothèque du Congrès". Twitter précise sur son blog officiel que plus de 55 millions de messages sont postés chaque jour via son service de microblogging, et que ce chiffre "augmente rapidement".
La conservation des données numériques fait l'objet de nombreuses attentions, alors que les historiens et sociologues s'inquiètent du travail de leurs successeurs.

Source: Lepoint.fr via Yahoo



V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK