Sommaire
France
08/07/2010 - 16:10

La 'canicule' s'abat sur Paris

La 'canicule' s'abat sur Paris - Mort de Robert Boulin: les scellés perdus ont été retrouvés -
La canicule à Paris, Strasbourg et Lyon - Lyon courtise toujours Gourcuff... Sneijder jure fidélité à l'Inter Milan... - L'affaire Bettencourt, le «Watergate français».



La 'canicule' s'abat sur Paris
Mort de Robert Boulin: les scellés perdus ont été retrouvés
Les scellés judiciaires sur la mort de Robert Boulin, dont la perte a été constatée début juin, ont été retrouvés suite à l'inspection des services judiciaires ordonnée par la Chancellerie, a indiqué ce jeudi le ministère de la Justice.(20minutes)

La canicule à Paris, Strasbourg et Lyon
Météo-France a placé jeudi après-midi en vigilance orange pour canicule Paris et les trois départements limitrophes de la petite couronne, selon un bulletin qui précise toutefois que cet épisode est "sans commune mesure" avec celui d'août 2003. Pour Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, Météo-France prévoit une "séquence caniculaire de trois jours au moins", mais "sans commune mesure néanmoins avec ce que la région a connu durant la canicule record d'août 2003". La fin de cet épisode caniculaire est prévue "au plus tôt" samedi à 7 heures.(lepoint)

La 'canicule' s'abat sur Paris
Paris et les trois départements limitrophes de la petite couronne ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange par Météo France, selon un bulletin qui précise toutefois que cet épisode est 'sans commune mesure' avec celui d'août 2003. Pour la capitale, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, Météo France prévoit une 'séquence caniculaire de trois jours au moins'. La fin de cet épisode est prévue 'au plus tôt' samedi à 7 heures.(lemonde)

Lyon courtise toujours Gourcuff... Sneijder jure fidélité à l'Inter Milan...
Lyon s'accroche pour Gourcuff. Le chouchou de Laurent Blanc intéresse toujours le club lyonnais. Et selon Bernard Lacombe, interrogé dans l'Equipe, Yohan Gourcuff souhaiterait rejoindre les vice-champions de France. Les Bordelais ne sont pas vendeur, mais le plus beau joueur de Ligue 1 dispose d'une clause libératoire dans son contrat dont le montant est supérieur à 25 millions d'euros. Laurent Koscielny à Arsenal, c'est officiel. Le défenseur lorientais vit depuis un an une trajectoire de rêve. Débarqué de Tours (Ligue 2) l'année dernière pour remplacer Ciani, il vient de s'engager pour quatre ans chez les Gunners d'Arsène Wenger avec qui il disputera la Ligue des champions. Le montant du transfert s'élève à près de 10 millions d'euros.(20minutes)

L'affaire Bettencourt, le «Watergate français»
Si l'affaire Bettencourt domine l'actualité française depuis maintenant plusieurs semaines, elle intéresse aussi beaucoup à l'étranger depuis que Nicolas Sarkozy  a été mis en cause par les accusations de Claire Thibout (qui s'est depuis en partie rétractée). Les médias anglo-saxons analysent l'affaire et la situation délicate de Sarkozy avec recul et sans consession. Vanity Fair s'étonne ainsi du refus de démissionner d'Eric Woerth malgré «son double rôle de fonctionnaire et de collecteur de fonds politique», un conflit d'intérêt qui était «encore plus flagrant quand il était ministre du Budget». Le magazine souligne aussi les contradictions de Sarkozy, qui demande à ses ministres de se serrer la ceinture alors qu'il a commandé un nouvel avion présidentiel de 150 millions d'euros et qu'il a fait doubler son salaire, ou encore qui demande aux Français de s'intéresser aux vrais problèmes de la croissance, de la santé et des retraites plutôt qu'à des ragots alors qu'il a tenu il y a deux semaines une réunion de crise sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Pour le magazine, l'affaire Woerth rappelle le pire scandale politique américain, le Watergate. (slate)

Cacophonie sur l'évolution des prix de l'immobilier en France
La cacophonie continue de régner dans le monde des statistiques immobilières en France, après la publication en l'espace de 48 heures d'estimations sur l'évolution du prix des logements anciens fortement divergentes. Deux jours après l'annonce par Century 21 d'une envolée de 8,5% des prix moyens des logements en France, la FNAIM crée la surprise en évoquant une simple "stabilisation" sur un an.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn