Sommaire
France
09/07/2010 - 13:32

La canicule s'installe à Paris

Paris et la petite couronne, le Rhône et l'Alsace : la canicule s'est installée jeudi sur plusieurs régions françaises mais cet épisode d'au moins trois jours devrait être "sans commune mesure" avec celui d'août 2003, selon Météo France.



La canicule s'installe à Paris
Perquisitions chez Patrice de Maistre et au siège de Clymène
Deux perquisitions étaient en cours vendredi au domicile de Patrice de Maistre, le gérant de la fortune de Liliane Bettencourt, et au siège de la société Clymène, qui gère les avoirs de la milliardaire, selon une source proche de l'enquête. Ces perquisitions ont débuté vers 10 heures, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Révélées par le Monde.fr, elles sont réalisées par la brigade financière. Aucun policier n'était visible en fin de matinée devant le siège de la société Clymène à Neuilly-sur-Seine, selon une journaliste de l'Agence France-Presse (AFP) sur place. Devant le domicile de Patrice de Maistre à Paris 16e, beaucoup de journalistes, photographes et cameramen avaient pris position à la mi-journée, mais sans qu'aucune indication ne permette de savoir si une perquisition était en cours, selon une journaliste de l'AFP sur place. Ces perquisitions interviennent au lendemain d'une confrontation entre Patrice de Maistre et l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, qui ont chacun campé sur leurs positions. Claire Thibout affirme que Patrice de Maistre lui a demandé d'effectuer un retrait d'argent en vue du versement de 150.000 euros au trésorier de l'UMP Eric Woerth pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le gestionnaire de fortune dément une telle remise d'argent.(lepoint)

Bettencourt : perquisition au domicile de Patrice de Maistre
Entre l'ex-comptable Claire Thibout et le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, c'est désormais parole contre parole. Jeudi, ces deux acteurs-clé de l'affaire Bettencourt-Woerth ont été confrontés durant plus de trois heures dans les locaux de la brigade financière. Chacun a campé sur ses positions. Pour tenter d'y voir plus clair, le procureur de la République de Nanterre , Philippe Courroye, a ordonné vendredi matin la conduite de perquisitions au domicile de Patrice de Maistre ainsi que dans les locaux de la société Clymène, qui gère une partie des avoirs de Liliane Bettencourt. Devant les enquêteurs, Claire Thibout a maintenu jeudi ses accusations contre le gestionnaire de fortune. «Début 2007, Monsieur de Maistre m'a demandé de venir le voir à son bureau situé à Neuilly-sur-Seine», peut-on ainsi lire sur le procès-verbal de confrontation. «Sur place, il m'a reçue en tête-à-tête et m'a demandée d'aller retirer 150 000 euros en espèce à l'agence BNP Grande Armée. Comme c'était la première fois qu'il me sollicitait en ce sens, je lui ai demandé pourquoi.(lefigaro)

Dany Leprince s'est présenté au tribunal de Marmande, ville où il va résider
Dany Leprince, condamné en 1997 à la perpétuité pour un quadruple meurtre familial, s'est présenté vendredi matin, au lendemain de sa libération, au tribunal de Marmande, ville du Lot-et-Garonne où il va résider, a constaté un journaliste de l'AFP. Dany Leprince, 53 ans, a retrouvé la liberté jeudi après 16 ans de prison, grâce à une décision exceptionnelle de la Commission de révision qui a relevé de nombreuses failles dans l'enquête. M. Leprince et son épouse, Béatrice, sont arrivés vers 10H00 à pied au palais de justice de la ville. Aucun des deux n'a souhaité faire de déclarations, Béatrice se contentant d'esquisser un petit sourire. Les époux sont ensuite entrés dans le tribunal où ils avaient rendez-vous avec une juge d'application des peines. Ils en sont ressortis environ un heure plus tard par une porte dérobée afin d'échapper aux quelques photographes qui les attendaient.(lepoint)

La canicule s'installe à Paris, Lyon et Strasbourg
Paris et la petite couronne, le Rhône et l'Alsace : la canicule s'est installée jeudi sur plusieurs régions françaises mais cet épisode d'au moins trois jours devrait être "sans commune mesure" avec celui d'août 2003, selon Météo France. L'absence de vent et l'humidité de l'air accentuent la sensation de chaleur pesante, a mis en garde l'organisme de prévisions, appelant à la vigilance en particulier pour les personnes âgées et les enfants. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est voulue jeudi rassurante, affirmant que "les leçons" de l'été 2003 - au cours duquel près de 15.000 personnes, âgées pour l'essentiel, étaient mortes en raison d'une chaleur exceptionnelle - avaient été tirées. "Les professionnels sont mobilisés, tant les professionnels de santé de ville que le personnel des établissements médico-sociaux qui accueillent des personnes âgées et des personnes handicapées", a-t-elle déclaré au départ de la 5e étape du Tour de France, à Epernay (Marne).(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn