Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
15/07/2009 - 11:01

La circulation provoque une hausse de la pollution à Hong Kong

Les pics de pollution à Hong Kong ont été multipliés par six ces quatre dernières années, mais les scientifiques estiment que la circulation locale en est davantage responsable que les zones industrielles du sud de la Chine.



L'épais brouillard de pollution qui submerge le port de Hong Kong a longtemps été attribué aux émanations des usines des environs de Canton.

Mais la fermeture de nombreuses usines depuis le début de la crise économique et la modernisation des centrales électriques voisines, désormais équipées de filtres à souffre, a diminué cet impact et la quantité de polluants en altitude à Hong Kong a plus que diminué de moitié ces dernières années.

Il n'en va pas de même au niveau des rues. Trois stations de mesures dans la ville ont relevé une multiplication par six du nombre de "pics de pollution dangereux pour la santé" au cours du premier semestre 2009 par rapport à la même période de 2005.

Selon les experts, cette hausse est à mettre au compte des embouteillages qui paralysent l'ancien territoire britannique.

"Il s'agit incontestablement d'un problème de pollution locale au niveau des rues. Nous avons besoin de nouvelles mesures d'urgence pour faire face à la pollution des véhicules afin de protéger la santé publique", a déclaré Alexis Lau, de l'Université des Sciences et technologies.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK